Installer windows 11 est-il possible

Fermé
Rhani_0412 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021 - 26 juin 2021 à 22:02
PHILIP34_46 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021 - 21 août 2021 à 13:56
Bonjour, je voudrais savoir comment installer Windows 11, comment je peux avoir windows11. Merci pour votre aide!!

4 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
26 juin 2021 à 22:15
Bonjour,
Windows 11 n'est pas encore sorti seules des versions beta donc probablement buggées sont disponibles, il faut attendre un peu, il y a un outil de Microsoft qui permet de voir si ton pc est compatible avec Windows 11, pour télécharger cet outil clique sur ce lien.

Voir aussi :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1349-verifier-la-compatibilite-d-un-pc-avec-windows-11/

https://www.microsoft.com/en-us/windows/windows-11

Si ton pc n'est pas compatible il faut savoir que pour être compatible avec Windows 11 :

- Il faut activer le TPM dans le bios sa version doit être la version 2.0 pour voir s'il est activé et sa version appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci tpm.msc puis clique sur OK.

- Il faut que la carte graphique soit DirectX 12 et ait un pilote WDDM version 2 pour voir si c'est bon pour toi dans le champs de recherche copie/colle DXdiag une fenêtre apparaît dans l'onglet Système tu as la version du DirectX et dans l'onglet Affichage la version du WDDM .

- Il faut que le "secure boot" soit activé dans le bios.

- Il faut que le bios soit en UEFI.

Je sais cela fait beaucoup de "il faut" mais Microsoft est entrain de développer un nouvel outil de compatibilité qui dira le pourquoi de l'incompatibilité, ce n'est qu'un premier jet, Microsoft va certainement revoir ses prétentions à la baisse, il suffit d'attendre la suite et de ne surtout pas se précipiter et s'affoler pour rien.
1
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
26 juin 2021 à 22:14
0
Rhani_0412 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021
26 juin 2021 à 22:22
J'ai une autre question, juste une dernière, qui est le meilleur système d'exploitation. je ne sais pas si je peux choisir Ubuntu pour les jeux seulement je cherche pour cette raison.
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
26 juin 2021 à 22:28
Le meilleur système d'exploitation c'est celui qui convient le mieux à ce que tu souhaites faire avec, pour moi c'est Windows pour d'autre ce sera Mac ou Linux à chacun ces goûts.
À mon avis Ubuntu n'est pas vraiment fait pour les jeux qui ne seront certainement pas compatibles, mais pour plus de renseignements concernant les distributions Linux pose cette question dans ce forum https://forums.commentcamarche.net/forum/ubuntu-179
0
PHILIP34_46 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021 1
21 août 2021 à 13:56
Je ne crois pas que Microsoft verra ses exigences à la baisse. Ces exigences sont pour accroitre la sécurité du système (TPM 2.0 et le reste) afin de rester dans la course à la sécurité comme Apple.
Donc ça n'est sans doute pas négociable, ce n'est pas juste comme on le raconte pour rendre obsolète les ordis un peu anciens. C'est un peu contradictoire si MS veut implanter son système le plus possible.
Mais il n'a pas le choix face à la montée des insécurités.

Bien sûr je peux me tromper ! En fait pour les ordis incompatibles, il restera possible d'avoir Win 10 qui sera remanié sans doute encore pendant des années, éventuellement avec le look win 11 mais sans la sécurité renforcée.
Ms jouant sur deux jambes Win 10 avec ses limitations et win 11 plus sécuritaire.
Le gros Hic c'est de trouver la puce TPM pour les cartes qui ont le connecteur mais sans puce présente.
0