Page internet explorer qui s'ouvre toute seule

Résolu/Fermé
Othy - 26 juin 2021 à 20:25
 Othy - 28 juin 2021 à 17:52
Bonjour, il y a tres peu de temps j'ai installé un fichier et il a fait beuguer mon pc, j'ai tout desinstallé et supprimé avec l'antivirus de windows, tout allait bien et quelques heures après, une fenetre microsoft edge s'est ouverte toute seule avec une pub, depuis ca ne sarrete pas, pouvez vous m'aider svpppp.
A voir également:

8 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
26 juin 2021 à 20:28
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

1
voici ce que vous m'avez demandé :

FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Ree1a35fc35147db58c1b678ccca47947

Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R714ed4acb4548665dddd011e1bdf2d00
0
Par contre, je pense que j'ai oublié d'executer en tant qu'administrateur. C'est grave ?
0
voici ce que vous m'avez demandé

FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Ree1a35fc35147db58c1b678ccca47947

Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R714ed4acb4548665dddd011e1bdf2d00
1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
26 juin 2021 à 22:40
RE_

Ton PC est bien infecté :-(

Est ce que tu connais ce programme ?
Picture Lab version 2.1
1
Non désolé, est-ce grave ? Est-ce que c'est reparable ?
0
Et est-ce que je peux régler ça moi même ?
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
27 juin 2021 à 00:31
RE_

Je vais te faire un correctif , mais tu n'as pas vraiment répondu
Est ce que tu connais ce programme ?
Picture Lab version 2.1

1
Non je ne connais pas dsl
0
Je ne m’y connais pas en protection contre les virus
0
En tout cas je te remercie pour l'attention que tu m'apporte ????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 27 juin 2021 à 00:39
RE_

Désinstalles :

=> Picture Lab version 2.1
=> Wondershare Helper Compact 2.6.0


-----------------
---------------------------------------------------

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

-------------------
------------------------------------------------------------------

Lances une analyse Malwarebytes :

=> Télécharge Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur Analyse puis onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.

Aide à l'utilisation

Deux rapports attendus : fixlog et Malwarebytes

1
OK merci pour ta réponse, je ferai ça demain si ça ne te dérange pas. Merci bcp, je te tiens au courant dans les plus bref délais dès que je fais l'analyse.
0
Othy_ Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2021
27 juin 2021 à 13:21
0
Othy_ Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2021
27 juin 2021 à 13:22
0
Othy_ Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2021
27 juin 2021 à 13:23
Par contre le pc n'a pas redemarré mais tout c'est bien passé
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
27 juin 2021 à 14:00
RE_

OK , comment se comporte le PC ?

-----------------------

On va supprimer un fichier qui est pourri , voir ICI

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
C:\Program Files (x86)\Apowersoft
emptytemp:
end::


1
Othy_ Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2021
27 juin 2021 à 14:19
eh bien pour l'instant c'est nickel, je n'ai plus de pub, je te remercie infiniment
0
Voici ce que tu m'as demandé : https://up.security-x.fr/file.php?h=R7642892ed732cc832136864056bd3579
0
Du coup si tout va bien, est ce que je peux desinstaller mbam parce qu'in m'empeche d'effectuer certaines actions ?
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
27 juin 2021 à 15:16
RE_

OK pour le fixlog .

Pour Malwarebytes tu peux vider la quarantaine:

Historique des détections --> Éléments en quarantaine --> Coches tout --> Supprimer

Pour le désinstaller , c'est comme pour n'importe quel programme:
=> Touches Windows + R
=> Tapes appwiz.cpl et valides
=> Cherches Malwarebytes et désinstaller

---------------
------------------------------

Pour FRST :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

---------------
------------------------------

Dis moi ensuite si tout est OK
1
Nickel, merci bcp
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
27 juin 2021 à 17:53
RE_

Ok , bonne continuation et prudence sur le net ;-)
0
Merci : )
0