Ecran qui met plusieurs minutes à démarrer

Fermé
simsim120 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021 - 25 juin 2021 à 12:55
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 25 juin 2021 à 19:56
Bonjour, je dispose d'un écran lcd assez ancien. Depuis quelques temps, celui ci à du mal à s'allumer. En effet lorsque que je l'allume, le voyant de marche s'allume 1 seconde, sur l'écran il y a afficher RGB (cela n'a rien avoir mais au moins ça montre que l'écran s'allume) et il s'éteint immédiatement. Plus j'attends et plus l'écran reste allumé longtemps et a un moment ça m'affiche l'image de mon pc.

Avez-vous une solution pour remédier à ce problème ?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
25 juin 2021 à 15:42
Bonjour.

Avez-vous tenté voir avec un autre écran moniteur ? A défaut d'entrée VGA, branchez un câble HDMI de votre PC fixe (en espérant qu'il y en ait une) sur un poste TV. Changez la source du TV puis essayez le PC.

A + . . .
1
Merci de votre aide ! J’ai branché l’écran sur un autre ordinateur portable et ça remarche, le problème semble donc venir de ma prise VGA.

Merci de votre aide !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691 > Simeo
25 juin 2021 à 19:56
Peut être . . . et peut être pas ! Du LCD effectivement c'est assez ancien, or cet écran doit avoir pas mal d'heures de services.

<<< le problème semble donc venir de ma prise VGA. >>>

C' est très très rare ! Une fois le câble mis en place on y touche pratiquement jamais. A moins que vous le démontez tous les jours mais je doute ;)

Perso je pense plus à la fin de vie de ce moniteur. Si il y a quelqu'un dans votre entourage qui peut vous en prêter un pour quelques minutes, vous pourrez tester si le problème vient bien de là.

A + . . .
0