Se connecter à un compte local existant à la place d'un compte Microsoft

Résolu
sirioja3 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sirioja3 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne trouve pas la démarche pour accéder à ce compte local, ce qui pourtant peut se faire.
Cette question est une annexe possible à ma question du 18 juin, j'ai préféré la poser à part car elle est cousine lointaine.
Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 22714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 095

0
sirioja3 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bonsoir,
Merci, j'ai effectivement créé « un » compte local vierge, mais comme je suis difficile, j'aimerais retrouver « «mon » compte local perdu après des bidouillages conseillés par Microsoft qui cherche à imposer ses comptes. Mais ce doit être plus compliqué...
0
brucine Messages postés 23263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 831

Regarder dans Gestion ordinateur_comptes utilisateur s'il existe encore, sans quoi c'est mort, il aura été supprimé et pertes et profits.

Dans le cas contraire, il suffit de fermer la session par Ctrl-Alt-Supp et de se reconnecter sur le compte en question.

Si les données existent encore, on ne sait jamais, elles se trouvent à C:\Utilisateurs\"le nom en question"
0
sirioja3 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bonsoir,
Mon compte est bel et bien mort. Mais...Tu m'as donné l'idée de regarder dans mon PC puis DATA. Miracle, il y a là mes documents , mes photos...Utile parce que je n'avais pas sauvegardé 2021.
Donc pas de soucis : j'ai utilisé le compte local, et c'est reparti. Reste à organiser mon bureau.
Merci beaucoup.
0