JAVA-SCRIPT.....

Fermé
herve 28 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 25 juin 2021 à 11:33
brucine Messages postés 17807 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 25 juin 2021 à 11:44
Bonjour, mon problème est le suivant a maintes reprises je ne sais plus sur quels sites et dans quelles situations je me retrouve a avoir un affichage qui me dit , que "JAVA-SCRIPT" n'est plus opérationnel sur mon ordinateur qu'il faudrait remédier au problème.
Mais là, je ne sais comment opérer pour rétablir cette fonction qui était opérante avant l'apparition de cette erreur , et je ne me rappel plus a quelle occasion cette situation est apparue et quelle phénomène et circonstances mon fait arrivée a ce stade.
Je suis , sur Windows 10 comme système exploitation et avec Brave comme système recherche sur le net .

Merci ,de votre aide pour résoudre ce soucis qui me ferme pas mal de "portes" .
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17807 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 600
25 juin 2021 à 11:44
Bonjour,

Java Script représente un danger de sécurité ou au moins de confidentialité, c'est pourquoi il peut être désactivé dans la plupart des navigateurs:
https://www.ionos.fr/digitalguide/sites-internet/developpement-web/desactiver-javascript/
mais cela empêche de naviguer convenablement sur des sites de confiance.

Il peut également être bloqué par un logiciel de sécurité dans des proportions plus grandes que celles que l'on souhaiterait.

Noscript, extension pour Firefox, Chrome, Chromium est un bon compromis puisqu'il permet d'autoriser sélectivement Java script par site.

Je ne connais pas Brave, qui est à la fois un navigateur et un moteur de recherche, mais dans lequel un paramétrage malencontreux est sûrement le responsable dans notre cas de figure.
https://community.brave.com/t/can-there-be-an-option-to-allow-javascript-automatically-without-us-having-to-manually-do-it-everytime/57131/5
1