Formule tableur de sport

Fermé
max13008 - 24 juin 2021 à 15:38
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 24 janv. 2022 à 01:40
Bonjour,

Pour vous faire simple, je suis en charge de gérer les résultats sportifs de certains élèves. J'utilise actuellement un fichier excel totalement obsolète et dépassé.
Voici ce que je cherche à faire.
J'ai donc deux barèmes ( un masculin et un féminin).
Je souhaiterais rentrer les résultats et avoir les notes correspondantes directement. Le souci n'est pas là puisque ces formules, je les connais déjà.
Or, une épreuve de mes élèves est la natation, avec deux barèmes possibles (brasse ou nage libre). Voici ou je bloque. Je n'arrive pas à trouver la bonne formule à insérer dans mon tableur pour faire apparaître la note en fonction de la nage choisie. Je pourrais le rentrer manuellement mais ce n'est pas le but.
J'utilise actuellement le SI mais je n'arrive pas à le combiner de manière à pouvoir choisir tel ou tel nage et à sortir le résultat.

Autre point.

Une fois la base de données remplies, je souhaiterai pouvoir sortir de manière individuelle les résultats. Si vous avez une solution afin que je puisse gagner du temps, je suis preneur.

Merci à vous.

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4142 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 678
24 juin 2021 à 16:03
Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
1
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 234
24 janv. 2022 à 01:40
Bonjour Max.

Pour cette nouvelle année scolaire, tu as résolu ton problème ?
0