Fusion et addition de plusieurs fichiers Excel

Fermé
Playboydu28 Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 juin 2021 à 16:48
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 3 juil. 2021 à 18:31
Bonjour,
Je viens vers vous pour obtenir de l'aide
Je voudrais une solution rapide pour additionner des valeurs de plusieurs fichiers Excel en un seul
J'ai une centaine de fichiers qui ont un format similaires et une organisation similaires (organisations de chacune des cellules) et donc je dois additionner les valeurs de chacun pour obtenir un compte rendu de ceci et pour se faire j'ai besoin que les valeurs de tous les tableaux s'addition automatiquement dans le même fichier
Je précise que les coordonnées des tableaux en question dont les cellules doivent être fusionné sont les mêmes
Merci d'avance pour votre aide
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4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4137 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 677
24 juin 2021 à 18:49
Bonjour à tous,

Penche toi vers PowerQuery (natif dans Excel depuis 2013).
C'est, entr'autre, fait pour ça.

Crdlmt
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Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 227
24 juin 2021 à 18:50
Bonjour.

Sites 100 fichiers ne comportent qu'une seule feuille chacun, comme je crois le comprendre, le plus simple est de toutes les rapatrier dans un fichier unique ...
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Playboydu28 Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 5
25 juin 2021 à 09:37
Merci pour vos réponse mais je ne sais pas me servir de PowerQuery, ni regrouper toute mes feuilles dans un fichier unique
Pouvez-vous m'aider ?
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DjiDji59430 Messages postés 4137 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 677
25 juin 2021 à 10:13
Alors regarde a données==>outils de données==>consolider

Crdlmt
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Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 227
3 juil. 2021 à 18:31
Tu demandes quelque chose de compliqué ; tu dois bien te douter que la réponse ne peut pas être simple !
Alors apprends à te servir de PowerQuery, ou apprends la programmation VBA, ou exerce-toi à recopier/déplacer une feuille d'un classeur à un autre (geste qu'il faudra répéter 100 fois) ...
Si tu savais ne pas pouvoir maîtriser ces outils, tu aurais dû prendre la précaution, dès le début, de faire un seul classeur de 100 feuilles plutôt que 100 classeurs d'une feuille !
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