Fusion et addition de plusieurs fichiers Excel

Playboydu28 Messages postés 160 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens vers vous pour obtenir de l'aide
Je voudrais une solution rapide pour additionner des valeurs de plusieurs fichiers Excel en un seul
J'ai une centaine de fichiers qui ont un format similaires et une organisation similaires (organisations de chacune des cellules) et donc je dois additionner les valeurs de chacun pour obtenir un compte rendu de ceci et pour se faire j'ai besoin que les valeurs de tous les tableaux s'addition automatiquement dans le même fichier
Je précise que les coordonnées des tableaux en question dont les cellules doivent être fusionné sont les mêmes
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   703
 
Bonjour à tous,

Penche toi vers PowerQuery (natif dans Excel depuis 2013).
C'est, entr'autre, fait pour ça.

Crdlmt
0
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379
 
Bonjour.

Sites 100 fichiers ne comportent qu'une seule feuille chacun, comme je crois le comprendre, le plus simple est de toutes les rapatrier dans un fichier unique ...
0
Playboydu28 Messages postés 160 Statut Membre 5
 
Merci pour vos réponse mais je ne sais pas me servir de PowerQuery, ni regrouper toute mes feuilles dans un fichier unique
Pouvez-vous m'aider ?
0
DjiDji59430 Messages postés 4331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   703
 
Alors regarde a données==>outils de données==>consolider

Crdlmt
0
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379
 
Tu demandes quelque chose de compliqué ; tu dois bien te douter que la réponse ne peut pas être simple !
Alors apprends à te servir de PowerQuery, ou apprends la programmation VBA, ou exerce-toi à recopier/déplacer une feuille d'un classeur à un autre (geste qu'il faudra répéter 100 fois) ...
Si tu savais ne pas pouvoir maîtriser ces outils, tu aurais dû prendre la précaution, dès le début, de faire un seul classeur de 100 feuilles plutôt que 100 classeurs d'une feuille !
0