Problème de lecture sur Première Pro 2020

Signaler
-
 Polaris -
Bonjour,

J'aime bien de temps à autre créer des montages vidéo et j'utilise depuis longtemps Adobe première pro. Je n'ai jamais eu de soucis particulier depuis que je l'ai sauf depuis 1 ou 2 mois où je cherche une solution à mon problème.

Lorsque je clic sur "play" pour lire mon montage, il n'y a rien qui se passe. J'ai re téléchargé bon nombre de pilote en lien avec la carte graphique (intel, carte graphique), j'ai mis à jour mon logiciel que j'ai re-téléchargé pour avoir bien tout comme il faut, j'ai essayé avec différents formats vidéo (avi, mp4, ...) et différentes manières d'ouvrir les vidéo dans première (en "lachant" le fichier dans la zone ou en l'ouvrant par l'onglet fichier), mais rien n'y fait ... J'ai essayé en téléchargeant vegas pro en version gratuite pour voir si cela venait du logiciel ou de mon ordinateur ; la lecture se fait très bien sur vegas pro.

Lorsque je clic sur "PLAY", l'animation du bouton me dit que j'ai cliqué, mais la vidéo n'avance pas, même en attendant un peu.

Je ne suis pas sûre que cela vous éclaire mais voici la configuration de mon ordinateur :

Disque dur - 931Go
NVIDIA GTX960M
RAM - 7,85 Go
Intel i7

Windows 10 64x


Est-ce que vous auriez des pistes concernant mon problème de lecture ?
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information.
Ca me serait d'une très grande aide !

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.106

1 réponse

Messages postés
7830
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
883
Bonjour,
Tu as trop peu de mémoire... 7,85 Go (8 Go sans doute, 2 barrettes de 4 Go de RAM). Premiere Pro 2020 est assez gourmand pour être utilisé avec si peu de RAM.
Windows 10 a besoin de 8 Go minimum pour bien fonctionné.

Je viens de recevoir et d'installer une nouvelle barre de ram. J'ai maintenant 16 Go de disponibles mais rien n'y fait ...