PROBLEME - mes .mogrt changent la colorimétrie de ma vidéo à l'export

Signaler
-
Messages postés
39
Date d'inscription
mardi 5 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour,

Que j'explique mon problème : pour mes reportages je me dois d'appliquer des synthés lorsque par exemple, j'affiche le nom de la personne interviewée. Pour rendre le process plus rapide j'ai créé des .morgt sur after-effect que j'ai ensuite ajoutés aux objets graphiques essentiels de première pro. Jusque là, tout va bien.

Le problème étant : sur la vidéo, une fois quelle est exportée, quand mon synthé apparait puis disparait un voile apparait puis disparait sur l'image entière également. J'ai cru d'abord à un problème de fond très transparent mais rien de tout ça, excepter mes éléments graphiques et mes textes, rien ne compose mes synthés. J'ai également pensé à un problème de carte graphique mais il n'en n'est rien, j'ai fais des export sur des PC et des OS différents. Pour identifier visuellement le problème je vous met un lien youtube où le problème est très visible (à 0:26 et 0:34) :

https://www.youtube.com/watch?v=3bqDosjAM7M

J'en appel alors à vous, est-ce un problème de réglage des mes compos sur after ? de mes paramètres d'export sur première/media encoder ? Car quand je créé des .mogrt sur les PC et pour les projets de l'entreprise où je bosse, tout va bien, je n'ai ce problème que sur mes projets et machines perso.

Merci à vous :)

1 réponse

Messages postés
39
Date d'inscription
mardi 5 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
4
Bonjour, ok

Tentez d'exportez vos animations depuis afx sur media encoder sous ce format :
QUICKTIME > codec : Go pro cineform rvb 12 bit AVEC ALPHA

Cela va vous exporter votre animation tel un png, si l'arrière plan est bien creux sur after effect, cela devrait sortir sans aucun soucis de flash blancs (j'ai regardé votre exemple)