Sifflement UC

Penndu Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kilim -
Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse je repose ma question.

Mon UC émet un léger sifflement aigu en mode veille, ainsi qu'à l'arrêt (mais toujours sous tension).
En fouillant sur les forums j'ai lu que cela pourrait venir du bloc alimentation.
Merci de me renseigner.

Cordialement.

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
pour voir si c'est bien le bloc d'alim qui siffle
éteint l'alim avec le bouton a l'arrière de l'alim ( bouton 0/1)

1
Penndu Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Effectivement lorsque je bascule l'intérupteur sur off ça ne siffle plus.
0
Penndu Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Dans la mesure où le PC tourne normalement que dois-je faire svp ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Penndu Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y as rien a faire sinon changer ton alim
0

Je suis abonné aux pannes/symptômes atypiques...
Le pc étant en mode veille je viens de constater que le sifflement n'est plus continu, mais dorénavant c'est un "bip".
0
Kilim

Bonjour
Continu ou intermittent un sifflement électrique peut se produire quand un circuit électronique fonctionne à une fréquence (ou ses harmoniques) correspondant au spectre audible par l'oreille humaine. Tout le monde n'entend pas certains sons aigus en particulier.
Ce n'est pas en soi un défaut de fonctionnement ou le signe d'une consommation élevée.

Souvent émis par des bobinages dont les fils de cuivre vibrent sous l'effet des forces magnétiques (alimentations) on peut "entendre" aussi des circuits électroniques divers.

Je ne connais pas tous les pc mais je ne pense pas qu'un bip pc en mode veille corresponde à un signal audio ayant une signification.
Veille ne signifie pas éteint mais que très peu de circuits à très faible consommation fonctionnent. Permet de démarrer rapidement un appareil sur une simple action d'une souris d'une télécommande ou même à distance par réseau.

Un pc en veille peut aussi se réveiller pour recevoir des messages faire des mises à jour ou d'autres actions "en dehors des heures de travail" comme dit windows.
0