Installation de telegram sur PC

Fermé
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 19 juin 2021 à 21:31
 thierryR51 - 23 oct. 2021 à 20:35
Bonjour. J'ai installé telegram sur un PC, car je ne possède pas de smartphone. Normalement le seul numéro de téléphone suffit. Un retour d'un code par SMS sert à contrôler le bon numéro.
Oui mais voilà. Le renvoi SMS ne fonctionne pas. J'ai fait l'essai chez plusieurs personne et c'est à chaque fois pareil.
Y a t-il une solution ?
MErci.

--
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
J'ai bien compris ton problème quelques mois plus tard car tout simplement j'ai ce problème aujourd'hui. Je cherche partout et je pense avoir trouver. Sur mon smartphone n'ayant pas telegram, car je n'ai qu'un téléphone en cas de panne ou d'accident en voiture, donc un petit forfait puisque je n'ai pas d'utilité d'avoir plus. Si je veux recevoir un sms de telegram, il me faut télécharger l'appli sur mon smartphone, c'est débile mais sinon sur mon pc je ne peux pas aller sur telegram. J'espère que tu as trouvé depuis le temps, ou trouver autre chose. Moi
2
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
21 juin 2021 à 16:29
Oui, un téléphone simple, avec carte SIM donc N° valide, peut recevoir les SMS...Mais ce n'est peut etre pas le seul critère de Telegram... je pense qu'ils regardent aussi le N° IMEI du dit Smartphone. entre autre..

Pour le reste, les bases de données etc... je ne suis pas en mesure de donner une réponse.
1
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 8
22 juin 2021 à 10:28
MErci pour toutes ces indications, qui montrent bien que telegram ne fonctionne pas partout, du moins comme c'est annoncé. Il y a erreur sur la communication publicitaire ou dans le logiciel. Je dois donc me tourner vers autre chose.
Pas facile de trouver quelque chose qui fonctionne sur toutes les plates formes: Win, linux, mac, android, ios ... et qui n'appartienne pas aux GAFAM
1
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
19 juin 2021 à 22:17
Bonsoir,

Oui, mais ils ne sont pas bêtes non plus...! ils ont bien compris que tu n'avais pas de Smartphone avec un vrai N° qui est le tien...

Tu es allé ou utilise celui d'un copain... L'identité et le N° du copain avec son IP sont déja reliés ensemble et ce n'est pas toi; donc ils flairent l'embrouille et ne t'envoie pas de SMS... ou alors tu dois attendre un certain temps.
Ça voudrait dire que n'importe qui pourrais téléphoner gratuitement, sans avoir de N°... je ne crois pas que ce soit possible vers un autre N°

Il est possible de communiquer en Audio ou Vidéo (ou les deux) avec quelqu'un d'autre, via internet, par ex "Skype" ou d'autres serveurs SIP après t'etre inscrit comme JAMI par ex.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jami_(logiciel) ou Jitsimeet ou Xabber

Mais tu ne peux communiquer qu'avec d'autres adhérents du même serveur et en les appelant par leur Pseudo comme Thierry par ex, que tu dois composer sur ton Smartphone... Jamais un N° de téléphone, ni associé à un N°...

Voilà, pour que tu comprenne bien les nuances de la téléphonie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 8
Modifié le 20 juin 2021 à 14:04
Je ne saisi pas très bien car j'ai bien un numéro perso mais pas de smartphone. Si je reçois des sms, je les lis correctement. Il n'y a donc pas d'embrouille, mais telegram n'envoie rien. Ça veut juste dire: "Vas te faire f.......".
Si comme tu dis, j'utilise un numéro tiers. Je ne recevrai pas de SMS est c'est mon correspondant qui l'aura. Il le rejettera et le problème est réglé.
Mais je ne suis pas dans ce cas. Donc il y a blocage de la part de telegram. Je dois donc me tourner vers une autre application du genre. Il serait plus simple de dire: "partage possible de telegram sur PC après installation sur téléphone" ( comme fait signal). Ça veut dire smartphone obligatoire....


0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
20 juin 2021 à 18:41
Ah..! je ne l'avais pas compris comme ça... je croyais que tu n'avais pas de numéro de téléphone mobile qui t'était attribué personnellement. ...

Donc tu devrais recevoir le fameux SMS de confirmation... Mais sur quoi le reçois-tu, si tu n'as pas de smartphone..??

Il faut peut etre lire les "conditions générales d'utilisations" de Telegram... pour comprendre.
En tout cas je n'ai aucun pouvoir sur Telegram et je ne connais pas de solution à ce type de configuration.

Tu peux lire ça https://fr.technobezz.com/how-to-use-telegram-without-a-phone-number/

Il doit y avoir une raison: soit tu as déja un compte ou plusieurs... soit tu es en liste noir chez eux... Il manque des renseignements... Une liste de mensonges... etc..
0
thierryR51 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 8
21 juin 2021 à 13:00
Un téléphone simple est quand même capable de lire des SMS. Certes l'écran n'est pas génial, mais ça reste possible. Je pense à une possible explication. Le numéro que j'ai reçu a sans doute déjà été attribué. Mais si la personne avant moi a utilisé ce numéro chez telegram , je ne recevrai jamais de SMS car telegram ne doit pas mettre à jour sa base de données.
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
22 juin 2021 à 11:59
je crois que "Jabber" est multiplatform https://jabberfr.org/ et jami aussi https://jami.net/

Je ne sais pas s'il y a des restrictions avec Telegram... ou pas..?? ce n'est pas parce que tu ne reçois pas le SMS qu'il faut en faire une généralité... et je ne suis pas leur porte Parole. C'est peut etre vers eux qu'il faut poser ces questions, pour avoir la bonne réponse..

Il existe une ribambelle de services de ce type, il faut parcourir le web pour les trouver et ensuite les comparer, pour trouver celui qui répond à tes critères... Ça peut prendre pas mal de temps.
0
JMe123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
19 oct. 2021 à 18:09
Bonjour
j'ai aussi ce problème : j'ai désinstallé telegram de mon ordi suite à un bug (notif + sonneries incessantes), c'est à dire que j'ai supprimé l'icône sur mon bureau. Quand j'ai voulu m'y reconnecter il avait disparu de mon ordi, je l'ai re-téléchargé, et il me demande mon numéro de portable, que je donne, et plus rien, pas de SMS.
J'ai une "page" Telegram depuis janvier, et je ne me souviens pas avoir fait cette manip pour m'inscrire.
Je n'ai pas Telegram sur mon smartphone : quand je le télécharge, il est bloqué par un "programme de détection des appli malveillantes "!! Je tourne en rond depuis 1 semaine...
0
C'est bien la démonstration que Telegram fonctionne comme Signal. Si t'as pas l'appli sur ton téléphone, tu vas "te faire cuire un Oeuf."
0