Reception et amplification de signal wifi

Fermé
patchausson73 - 7 oct. 2007 à 08:48
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 9 nov. 2007 à 10:40
Bonjour,
je cherche une solution pour amplifier le signal de la live box de wanadoo pour me connecter avec une cle wifi avec un deuxieme ordinateur a deux etages en dessous
le fait est que je capte le signal en mettant la cle wifi a l'exterieur a la fenetre ( mur epais et dalle ) je dispose d'un ordinateur bureau avec ajout cle wifi ou d'un portable avec carte wifi a l'interieur pc
j'ai envisage la solution d'une antenne a la fenetre mais pas de possibilite de brancher le cable de cette antenne sur la live box ???
deuxieme solution du routeur mais en fait j'ai l'impression que cela ne me sert pas a grand chose car il ne fait que remplacer la live box cela m'oblige a acheter un routeru plus une antenne sauf erreur de ma part ????
autre eventualite je viens de voir sur les sites que l'on peut installer un amplificateru de signal serait ce la bonne solutions ?????
l'amplificateur de signal pourrait il etre installe a al fenetre pour retransmettre le signal ?????
pouvez vous me conseiller sur la solution a apporter pour amplifier le signal sachant que je ne peut connecter d'antenne (pas de sortie de cable )
ps le fait d'avoir le windows vista change t il quelque chose ???
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
J'ai le même problèmes si quelqu'un pourré aider sa serait sympa merci d'avance
1
psychonours Messages postés 363 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
8 nov. 2007 à 12:03
J'avais le meme probleme que j'ai resolu de maniere couteuZe ...
J'ai acheté le Devolo CPL Extender Kit.
C'est un pack contenant une prise CPL ( RJ45 ) et une autre prise CPL ( WIFI et RJ45 )
Ce qui fais que j'ai brancher ma LiveBOx sur le CPL et au RdC l'autre borne CPL/WIFI et maintenant j'ai du wifi partout dans la maison.
2ieme et 1er etages Wifi LiveBox
1er RdC, Cave et Jardin Wifi Devolo
Les deux raiZos sont securiZé ... Et ca marche tres bien ...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
9 nov. 2007 à 10:40
Bonjour,

ILte suffit d'un amplificateur de signal Wifi qui va jouer le rôle de répeteur
Il existe plusieurs marques à différénts prx Ci-dessous un lien qui peut t'aider
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/repeteur-wi-fi/c5290/

Smart
0