Freezes aléatoires

Morsay91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je viens vers vous car je suis victime de freezes qui surviennent aléatoirement. Ca arrive souvent minimum 3h après démarrage du pc mais là c'est arrivé alors que le pc était allumé de 5h30 a tout à l'heure 22h08, c'est donc très aléatoire et ça n'arrive jamais sur un jeu qui "consomme", c'est tout le temps sur chrome/molotov/des jeux à la con comme duel links.

En gros j'explique le problème : D'un coup le pc ne répond plus, il reste à la même heure (logique c'est un freeze lol) et je peux encore bouger la souris mais plus rien demander au PC donc obligation de l'éteindre avec le bouton power. Le dernier en date étant arrivé là a 22h08 et quelques en étant sur Molotov écran de droite et ygo duel links écran de gauche.

Je soupçonnais un problème de Windows donc j'ai réinitialiser celui-ci qui est installé sur un SSD que j'ai depuis 9 ans (28% SMART) que je soupçonne maintenant d'être le problème vu que le problème n'est pas réglé après réinitialisation de Windows.

Je précise que je ne pense pas que le problème vienne du CPU ni du GPU pas d'OC pas de problèmes de températures en jeu (66 degrés max cpu et 62 gpu). Je ne pense pas non plus que cela vienne de la RAM étant donné que je n'ai pas d'écran bleu ni de saturation de ram sur 16 go.

J'ai fait un tour dans l'observateurs d'évènements et me suit rendu compte que j'avais deux avertissements "disk" qui revenaient souvent je ne sais pas si cela peut être dû a ça.

Les identificateurs du disque 1 sont identiques à ceux d'au moins un autre disque du système. Accédez au site web d'assistance Microsoft (https://support.microsoft.com/) et consultez la référence KB2983588 pour résoudre le problème.

Les identificateurs du disque 2 sont identiques à ceux d'au moins un autre disque du système. Accédez au site web d'assistance Microsoft (https://support.microsoft.com/) et consultez la référence KB2983588 pour résoudre le problème.

Ma config :

GPU : GTX 1070 MSI Armor 8G OC
CPU : AMD Ryzen 5 2600
Carte mère : MSI x470 gaming plus
RAM : G.Skill Aegis 8 Go DDR4 3000 MHz CL16 x2
Disques : HDD Seagate Barracuda ST1000DM010 1 To
Deux SSD : Crucial CT064M4SSD1 64 Go (celui que je soupçonne) qui sert que de support pour Windows
Crucial CT1000MX500SSD1 1 To
Alim : Seasonic FOCUS Plus 550 Gold

Je ne suis pas un expert je me tourne donc ici vu que je ne vois pas d'où peut venir le problème, merci d'avance.

5 réponses

Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour
crystal disk info

0
Morsay91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le SSD que je suspecte :

Mon SSD qui est récent (septembre 2020) :

HDD qui a quelques années :
0
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

64 GO c'est vraiment "riquiqui" pour un disque système, il est surement en rouge dans
l'explorateur

les valeurs peuvent s'afficher en décimales dans CDInfo

0
Morsay91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai effectué un changement de disque je suis passé sur un 128 GO, et j'ai toujours le problème.. j'ai effectué plusieurs tests OCCT, memtest86+ aucun problème, j'ai exclusivement des crashs quand j'utilise des lecteurs vidéos..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question