épingler modèle icône word

Résolu/Fermé
luviodine Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 - 18 juin 2021 à 19:32
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 juin 2021 à 16:46
Bonjour,
je n'arrive pas à épingler un nouveau modèle dans l'icône word (il y en a déjà 2 plus un doc). pourtant il est bien enregistré dans Modèles Office Personnalisés. mais j'ai beau ouvrir/fermer le modèle il ne s'affiche pas dans "récents"; si j'écris sur le modèle il s'enregistre en doc bien sûr.
quelqu'un a-t-il la solution?
merci
nicole
w2016 mais je crois que ça ne change pas grand chose



Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
18 juin 2021 à 20:05
Bonjour...

"si j'écris sur le modèle il s'enregistre en doc bien sûr "
C'est effectivement ainsi que fonctionnent tous les modèles.
0
luviodine Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021
19 juin 2021 à 01:59
Ray: ça fonctionne tellement bien que je veux pouvoir épingler ce modèle dans l'icône word. dans cette même icône, je devrais pouvoir le faire glisser de "récent" vers "épinglé"; sauf que ça marche pas puisqu'il ne figure pas dans "récent".
merci
0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 813
18 juin 2021 à 21:08
Je ne suis pas sûr de comprendre.

Je triche un peu parce que j'ai demandé à Office (2019) de s'ouvrir automatiquement sur un modèle particulier, j'en ai 2, et que dans les options avancées, j'ai choisi d'afficher 0 document récent et décoché "accéder rapidement à...".

Bon, faisons l'expérience: je copie mon fichier Normal.dotm à l'extérieur de mon dossier de modèles personnalisé, je le renomme toto.dotm et je l'y recolle (tout cela Word fermé, évidemment).

Quand je rouvre Word, je n'ai pas mon toto sous "nouveau" mais dans le menu en-dessous (Personnel); si je clique sur ce dernier apparaissent tous mes modèles personnalisés, j'épingle toto, maintenant il apparaît dans la zone "nouveau" du haut.

ça répond à la question?
0
luviodine Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021
19 juin 2021 à 01:59
Ray: ça fonctionne tellement bien que je veux pouvoir épingler ce modèle dans l'icône word. dans cette même icône, je devrais pouvoir le faire glisser de "récent" vers "épinglé"; sauf que ça marche pas puisqu'il ne figure pas dans "récent".
brucine:
aucun de mes modèles personnalisés (qui marchent très bien par ailleurs) ne figure dans fichier + nouveau ou personnel
enfin, je n'ai jamais vu ce fichier Normal.dotm nullepart ni dans Modèles Office personnalisés. même si je le trouvais j'aurais un peu peur de le manipuler étant la reine des gaffes et le web dit corrompu, réparer etc..pas bon pour moi tout ça.
donc je pense comprendre ta réponse mais elle me paraît difficile à appliquer. peut-être demain matin à la fraîche. je ne peux pas insérer de copie d'écran je serais plus claire
mmerci nicole
0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 813
19 juin 2021 à 08:05
Raymond dit laconiquement que l'on ne peut pas dans le menu Word général ouvrir un modèle en temps que tel: c'est un fichier basé sur ce modèle que l'on ouvre; par conséquent, un modèle Word ne peut pas apparaître dans les fichiers récents.

Je l'ai utilisé pour l'exemple, mais tu as forcément et comme tout le monde un modèle Normal.dotm puisque c'est le modèle générique créé par Word; si tu ne sais plus où ils sont, tous tes autres modèles s'obtiennent par une recherche *.dotm (modèles enregistrés avec macros) et *.dotx (sans).

Ta demande n'est toujours pas claire: s'il s'agit d'un accès rapide dans Word, ma "solution" est testée et fonctionne (Office 2019), essayes et reviens vers nous.

S'il s'agit d'épingler à la barre des tâches (ça va rapidement devenir un souk infernal, mais chacun fait ce qu'il veut), je ne pense pas que cela soit possible pour la même raison: on ne peut épingler qu'un fichier ouvert.
Dans ces conditions, on a plus vite fait de créer sur le bureau (ou où l'on veut) autant de raccourcis que de modèles *.dot(m/x) à utiliser.
0
luviodine Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021
19 juin 2021 à 09:14
ah j'ai enfin vu que je pouvais insérer une image:

dans la copie d'écran on voit:
-Clic droit sur icône word de la barre des tâches
-en haut dans « épinglé », apparaissent 1 doc et 2 modèles (que je pense avoir placé moi-même "à l'époque")
-en effet quand je crée un modèle je l’enregistre sous Modèle Microsoft Word (.dotx), ça je connais mieux.
je comprends ray mais les seules aides sur web proposent: récent vers épinglé et ça marche pas pour les .dotx .
dessous mon dossier "modèles microsoft personnalisés":

Normal.dotx n'y est pas et dans recherche windows non plus.
je vais reprendre ta manip et je reviendrai sur le site
merci bonne journée
nicole
0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 813
19 juin 2021 à 09:22
Tu trouveras plus volontiers Normal.dotm que Normal.dotx (ou rien du tout si tu as renommé le premier, mais ça n'a pas d'importance).
Tu n'as posté qu'une copie d'écran avec tes modèles personnalisés; ce que tu veux faire n'est toujours pas clair.
NB: pour voir si les modèles (ou autre chose) ont telle extension, il faut afficher les extensions (et aussi les fichiers cachés s'ils sont considérés comme des fichiers système).
0
luviodine Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 > brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
21 juin 2021 à 13:18
bonsoir, la recherche *.dotm est vide, *.dotx donne tous mes modèles puisqu'ils sont en x. mais point de Normal.dotm. dans les fichiers cachés non plus.
voici l'image manquante:
j'aurais voulu épingler mon nveau modèle en haut.
je pourrais c'est vrai laisser les modèles sur le bureau mais c'est pour moi moins lisible et j'essaie de maintenir le bureau le + clean possible.
ah intéressant j'ai aussi fait: 0 document récent et décoché "accéder rapidement à...". et ça garde les récents et cache les épinglésJE CONTINUE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luviodine Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021
21 juin 2021 à 13:21
et TOTO a marché

donc merci beaucoup
désolée pour la souffrance infligée mais je suis lente et crains mes erreurs
MERCI
nicole
0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 813
21 juin 2021 à 14:32
De rien, mais je suppose que ce n'est pas après toto que tu en as, il faudra renommer ton modèle.

Concernant Normal.dotm, c'est le modèle par défaut, il ne se trouve pas dans ton dossier personnalisé sauf si tu en as spécifié dans Word le chemin à la place du dossier normal (Templates).
0
luviodine Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021
21 juin 2021 à 16:44
honte, honte à moi ! tout ça pour pas grand chose ; il suffisait à partir du dossier docs puis modèles de faire glisser dans la barre des tâches et hop il se met en place tout seul!!!
en fait, je mettais le modèle sur le bureau et tentais de le glisser dans l'icône word directement et impossible. quand je n'utilise pas qqchose régulièrement....
j'espère que tu as passé un bon WE et merci de ton aide avec 2 manips je devrais en mémoriser une.
merci,
nicole
0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 813
21 juin 2021 à 16:46
Donc la vie est belle, bonne semaine à toi.
0