Numérisation en panne. Hard ou soft ?

Trofou Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Après des années de bons et loyaux services, tant en USB qu'en wifi, mon imprimante HP ENVY 4507 fait preuve de mauvaise humeur, malgré une activité plutôt cool. Voilatypas qu'elle se met à faire des fantaisies avec la numération :
- refus d'afficher cette possibilité dans l'"Assistant d'imprimante HP",
- aucun moyen de numériser avec liaison wifi, (affichage : erreur déconnexion). C'est gênant puisque nous sommes deux à l'utiliser.
- en USB, la numérisation fonctionne en commande manuelle (sur l'imprimante). Pas moyen de l'actionner à partir d'un ordinateur, car l'affichage de commande a disparu.
J'ai fait le tour dans tous les sens et les explications qui reviennent sans cesse sont déconnexion, HP 4500 introuvable ou une autre variante indiquant une absence de contact électrique.
Comment savoir si c'est un problème de machine ou de logiciel ? Et comment le résoudre ? D'avance, merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

0
Trofou Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide. J'avais bien vu cette page, mais, pour moi, une question demeure : faut-il les installer "par dessus" les pilotes actuels ou commencer par désinstaller ces derniers ? Si oui, comment ?
Bon week-end.
0
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Tu fais comme tu veux les deux sont possibles, sauf le microligiciel qui est le firmware de l'imprimante et qui s'installe automatiquement au dessus de l'ancien
0