Modifier l'utilisation des touches F ... onctions

Résolu/Fermé
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 juin 2021 à 11:01
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 juin 2021 à 06:46
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau portable. ACER - Aspire 3

J'y ai transféré plusieurs logiciels que je veux continuer à utiliser.
C'est notamment le cas de Bankperfect. Ce logiciel de gestion n'est plus développé ni suivi, mais fonctionne toujours dans sa dernière version (8.0.0.373 du 22/11/2015 - Licence 2392)
Je sais utiliser BP sur le nouveau portable, sauf que les touches fonctions restent celles de l'allumage de l'ordi.

Par exemple : F3 me permet d'ajouter un champs supplémentaire dans une ligne. Ou bien SHIFT/F6 me permet d'ouvrir la fenêtre de ventilation d'une ligne.
Sur le nouveau portable, F3 assombrit l'écran et F4 l'éclaircit. SHIFT/F6 cache l'écran aux regards ... tant qu'on tient les 2 touches enfoncées !

Qui aurait un conseil pour que mes touches fonctions du logiciel soient imposées ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39905 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 9 246
18 juin 2021 à 11:13
Bonjour,

Tu es avec le paramétrage où il faut combiner
Fn + F3
dans ton logiciel.

On peut généralement choisir le fonctionnement des touches combiné à Fn, soit classique, soit fonctions ecran/son. Cela va dépendre des modèles de PC, soit cela se fait dans le bios, soit par exemple sur mon PC Dell on passe d'un mode à l'autre avec la combinaison
Fn + Echap
.
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
18 juin 2021 à 11:20
Yesss ! touche Fn + touche F3 , où Fn + Alt+F = ventilation

Merci de ta réponse rapide.

Bonne journée,
0
jee pee Messages postés 39905 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 9 246
18 juin 2021 à 11:22
Et comme indiqué, tu dois pouvoir changer pour te passer de Fn
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
20 juin 2021 à 08:16
Bonjour jee pee,

Dans le mode d'emploi de l'ordi, je trouve ceci :

Touches de raccourci
Pour activer les touches de raccourci, appuyez longuement sur la touche Fn avant d'appuyer sur l'autre touche dans la combinaison de la touche spéciale.

... puis suit la description des différentes touches Fonction en association avec la touche Fn
... et ensuite ...

Remarque
Pour échanger la touche spéciale et la fonction spéciale des touches F1 à F12, changez le paramètres de la touche de fonction dans le BIOS (pour ouvrir le BIOS appuyez sur F2 lors du démarrage de votre ordinateur, puis sélectionnez le menu Principal et changez Comportement des touches de fonction sur Touches de fonction).
(Les spécifications peuvent varier selon le modèle.)

J'ai donc ouvert le boot et j'ai modifié la sélection au profit de media key ... ce qui ne change rien dans BankPerfect. Je dois toujours appuyer sur la touche Fn.

J'ai raté quelque chose ?


0
jee pee Messages postés 39905 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 9 246
20 juin 2021 à 11:41
Si en quittant le bios tu as bien enregistré les modifications effectuées cela semble correct.

L'option inverse de "Touches de fonction" a un nom ? il faut essayer les 2 options.

Après il faudrait vérifier l'utilisation des touches de fonction dans autre chose que ton logiciel Bank, par exemple Alt+F4 correspond à fermer l'application dans la plupart des programmes Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
21 juin 2021 à 06:46
Bonjour jee-pee,

L'écran du bios est en anglais.
Le texte est donc "Function key behavior" que je traduis par "comportement des touches de fonction"
J'ai remplacé l'option [Function key] par [Media key]
et j'ai sauvegardé avec la touche F10

Si je prends par exemple Libre Office, mes touches fonction .... fonctionnent directement (sans appui sur la touche Fn)

C'est donc bien dans BP que le problème se situe. Vu que ce logiciel n'est plus suivi par son auteur, je devrai me contenter d'utiliser le système "Touche Fn + touche F3, ou F5", etc ...

Merci de ton aide,

Je vais re-clôturer le post.

Bonne journée,


0