Ebay est la pire dictature sur terre

Totonaf62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 - 15 juin 2021 à 22:23
fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 juin 2021 à 23:10
Depuis 2 mois maintenant Ebay me renvoi toujours le même mail de notification à savoir "Action requise" "Mettez à jour les informations du compte" et ensuite "Fournir les documents de l'entreprise". Je vous assure que je deviens fou, alors je me fais appeler par eux bien entendu tous les jours, mais les conseillers n'ont pas la main ! Donc ils ne peuvent rien modifier à leur niveau. Tout ce qu'ils me disent "on va remonter votre cas à la direction", mais pourquoi diable ne peut-on pas contacter ces foutus de responsables qui ne veulent pas se mouiller et qui laissent les pauvres conseillers en première ligne, encaisser la colère des pauvres petits vendeurs pro qui dépendent de leurs revenus sur ebay ?

Ebay a véritablement un vrai problème de communication. Ils ne sont pas capables de vous dire où est exactement le problème, quel est le nom du document qu'ils veulent ! Alors je leur ai envoyé plus d'une vingtaine de fois un extrait Kbis, un mémento fiscal et un avis de situation, quelquefois en pdf quelquefois en jpg, rien à faire ! C'est une histoire à dormir debout ! Et le pire c'est que pendant ce temps-là ils me bloquent mon argent, environ 1800€ maintenant alors qu'ils se font payer, eux, à chaque vente, et ce samedi dernier ils ont carrément mis leurs menaces à exécution en me supprimant toutes mes annonces, une centaine d'annonces. Je n’ai jamais vu ça ! Une dictature comme je n'en ai jamais vu sur terre.

Chère communauté, dites-moi où est le problème, je ne suis pas novice, je fais tout sur internet, je n'ai aucune difficulté à m'inscrire sur un site, un formulaire, une marletplace, bref je viens à bout de tout problème ou dossier de n'importe quelle administration ou entité mais là, je vous avoue je deviens fou. Quelqu'un aurait-il eu une expérience pareille ?

Avez-vous jamais vu une entité qui vous bloque votre argent sans vous fournir une explication claire ? Nous sommes en France ! Ni les impôts, ni la Caf ni aucune autre administration ne m'aurait fait cela ?

Je crois que je vais les laisser faire maintenant. Je comprends que lorsque quelque chose ne va pas ils refusent mes annonces ou qu'ils me suppriment la totalité de mes annonces, mais de là à ce qu'ils ne me donnent pas mon argent depuis 2 mois. A ce stade là qu'ils gardent mon argent, mais je vais consacrer le restant de ma vie à dénoncer ebay et à porter plainte contre eux. A cette occasion j'aimerais également savoir où peut réellement porter plainte contre ebay ?
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56435 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 novembre 2024 19 282
15 juin 2021 à 22:42
Bonjour,
rien de bien nouveau c'est un problème assez courant, de très nombreux cas similaires au tien existent, que ce soit avec Amazon et autres sites d'eCommerce qui permettent à des vendeurs externes d'ouvrir une boutique sur leurs sites.

Tu peux éventuellement te retourner vers le médiateur ne serait-ce que pour te renseigner https://www.economie.gouv.fr/mediateur-des-entreprises/pourquoi-nous-saisir

Voir aussi ce forum https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

1
fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 421
15 juin 2021 à 23:10
Salut,

Ça serait pas le gouvernement qui obligerait eBay a récolter toutes ces infos ?
0