Arnaque

Anzhik -  
 Amelie -

Bonjour

Je me suis fait arnaquer sur le site sofdeco.com ne pas commandés sur ce site sa m’avait l’air d’un site sérieux mais c que de l’arnaque je n’ai pas reçu ma commande, je vais porté plainte sur ce site !

***** Message modifié par la modération
Élément de politesse ajouté par la modération voir cette page

2 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Bonjour,
ce sera difficile de porter plainte contre un site qui n'existe pas ou plus https://sofdeco.com/

VOIR CI-DESSOUS QUELQUES INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.


1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir CETTE PAGE

2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

3- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/?ucbcb=1
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).


0
Amelie
 
Bonsoir,

J ai également fait une commande sur ce site le 11 juin et j ai bien l impression qu il s agit d une arnaque.

Quand avez vous fait votre commande?

Pour la contestation, avec ma banque j ai une assurance en cas de non livraison au bout de 30 jours. Je vais donc essayer ca si je n ai pas de nouvelles d ici là.

Cordialement
0