Arnaque

Anzhik -  
 Amelie -

Bonjour

Je me suis fait arnaquer sur le site sofdeco.com ne pas commandés sur ce site sa m’avait l’air d’un site sérieux mais c que de l’arnaque je n’ai pas reçu ma commande, je vais porté plainte sur ce site !

***** Message modifié par la modération
Élément de politesse ajouté par la modération voir cette page

2 réponses

bazfile Messages postés 60853 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 831
 
Bonjour,
ce sera difficile de porter plainte contre un site qui n'existe pas ou plus https://sofdeco.com/

VOIR CI-DESSOUS QUELQUES INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.


1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir CETTE PAGE

2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

3- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/?ucbcb=1
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).


0
Amelie
 
Bonsoir,

J ai également fait une commande sur ce site le 11 juin et j ai bien l impression qu il s agit d une arnaque.

Quand avez vous fait votre commande?

Pour la contestation, avec ma banque j ai une assurance en cas de non livraison au bout de 30 jours. Je vais donc essayer ca si je n ai pas de nouvelles d ici là.

Cordialement
0