Scanner versus mon PC

Résolu/Fermé
Paulinetherese Messages postés 99 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 14 juin 2021 à 20:02
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 juin 2021 à 09:00
Bonjour, Mon imprimante Canon MX920 m'indique qu'elle hors connexion bien qu'elle soit branchée. J'ai ce message à chaque fois qu'on manque d'électricité. Quoi faire ? De plus, lorsque que je veux scanner un document, mon imprimante ne reconnait pas mon PC, Je reçois le message : Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l'ordinateur. Je ne sais comment faire. Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci beaucoup.



Configuration: Windows / Edge 91.0.864.48
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
15 juin 2021 à 11:06
Bonjour,
Ton imprimante est connectée comment : En local (Cable USB vers PC) ou en Réseau (Cable Ethernet) ?
0
Paulinetherese Messages postés 99 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023
15 juin 2021 à 13:33
Bonjour,
Je ne suis pas sûre de comprendre....mon imprimante est branchée par un câble qui se rend au routeur et aucun câble vers mon pc. C'est une imprimante Wi-Fi. Donc, pour répondre à votre question, je crois que je suis en réseau (câble Ethernet). Lorsque je dis que mon imprimante ne reconnaît pas mon portable, cela signifie que mon imprimante m'offre seulement le choix de brancher une clé USB à celle-ci. Je dois ensuite prendre cette clé USB et la connecter à mon portable, ce qui est très déplaisant. Merci de votre aide.
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757 > Paulinetherese Messages postés 99 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023
15 juin 2021 à 13:38
Donc avec son cable éthernet sur la carte-réseau de ton PC.
Qui dit imprimante Wi-Fi, dit entrée du mot de passe réseau à 26 caractères alphanumériques.
0
Paulinetherese Messages postés 99 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 > Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
15 juin 2021 à 15:14
Bonjour,
Oui, imprimante Wi-Fi, déjà connectée avec mot de passe avec mon internet, là n'est pas le problème. Le problème est que l'imprimante dit qu'elle est hors connexion bien qu'elle soit bien branchée, et je ne sais pas quoi faire pour la mettre fonctionnelle. Je l'ai fermée à plusieurs reprises et réouvert mais sans succès, elle reste hors connexion. J'ai même reconfiguré l'imprimante avec le service wi-fi (mot de passe).
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757 > Paulinetherese Messages postés 99 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023
15 juin 2021 à 15:24
Tu indiques... "Le problème est que l'imprimante dit qu'elle est hors connexion bien qu'elle soit bien branchée..."
Est-ce que le cable USB est aussi connecté au PC car il est inutile (ta connexion étant Wi-Fi) ?
0
Paulinetherese > Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
15 juin 2021 à 15:59
Bonjour,

Non, rien de branché au PC mais lorsque je veux scanner un doc à partir de mon imprimante, je dois insérer une clé USB à mon imprimante et ensuite brancher cette clé USB à mon PC afin de voir mon doc. scanné. Mon imprimante ne reconnaît pas mon PC. Le seul choix que j’ai pour scanner est D’utiliser une clé USB, ce qui n’arrivait pas avant. Je crois que le problème vient du fait que mon imprimante indique qu’elle est hors connexion bien qu’elle soit bel et bien branchée.
0