Scanner versus mon PC [Résolu]

Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
-
Messages postés
7640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
Bonjour, Mon imprimante Canon MX920 m'indique qu'elle hors connexion bien qu'elle soit branchée. J'ai ce message à chaque fois qu'on manque d'électricité. Quoi faire ? De plus, lorsque que je veux scanner un document, mon imprimante ne reconnait pas mon PC, Je reçois le message : Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l'ordinateur. Je ne sais comment faire. Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci beaucoup.

Configuration: Windows / Edge 91.0.864.48

1 réponse

Messages postés
7640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
857
Bonjour,
Ton imprimante est connectée comment : En local (Cable USB vers PC) ou en Réseau (Cable Ethernet) ?
Messages postés
7640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
857 >
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Tu indiques... "Le problème est que l'imprimante dit qu'elle est hors connexion bien qu'elle soit bien branchée..."
Est-ce que le cable USB est aussi connecté au PC car il est inutile (ta connexion étant Wi-Fi) ?
>
Messages postés
7640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021

Bonjour,

Non, rien de branché au PC mais lorsque je veux scanner un doc à partir de mon imprimante, je dois insérer une clé USB à mon imprimante et ensuite brancher cette clé USB à mon PC afin de voir mon doc. scanné. Mon imprimante ne reconnaît pas mon PC. Le seul choix que j’ai pour scanner est D’utiliser une clé USB, ce qui n’arrivait pas avant. Je crois que le problème vient du fait que mon imprimante indique qu’elle est hors connexion bien qu’elle soit bel et bien branchée.
Messages postés
7640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
857 > Paulinetherese
As-tu utilisé l'une de ces applications qui fonctionnent avec les imprimantes Canon... https://www.canon.fr/support/pixma_software/
Ton PC fonctionne sous quel OS Windows ?
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
>
Messages postés
7640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021

Bonjour,
Finalement, j'ai débranché mon modem pour internet, fermé mon imprimante et rallumé le tout et tout s'est mis à fonctionner (Imprimante en ligne et scanneur de l'imprimante qui reconnaît mon PC). Merci beaucoup.
Messages postés
7640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
857 >
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Bonjour,
Si tout refonctionne normalement, marque ton fil de discussion comme résolu... https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu