PARTAGE DONNÉES - LOGMEIN OU SERVEUR LOCAL

Fermé
gigmarc Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 - 14 juin 2021 à 19:11
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 juin 2021 à 05:40
Bonjour,

Je suis à regarder la meilleur solution pour une amie qui à le Logiciel SAGE 50 sur un de ces ordinateurs et qui voudrait partager ces données de sa compagnie avec une autre personne sur un autre ordinateur.

Aussi elle voudrait essayer de donner un accès à sa comptable au lieu de lui envoyer son fichier de donnée par courriel.

Je sais qu'il y a des CLOUD et aussi une application Logmein et peut-être serveur local. J'aimerais avoir vos commentaires et aussi peut-être des suggestions à voir quelle serait la meilleure solution pour elle .

En résumé : Son fichier de sauvegarde de donnée SAGE serait accessible au moins à ces deux ordinateurs (Elle sauvegarde et plus tard sur l'ordinateur de l'employé elle pourrait voir ce qui à été faits.)

Merci de votre temps et j'espère avoir été assez clair.

MG
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 15 juin 2021 à 05:46
Bonjour,

Le but de la manoeuvre n'est pas très clair : s'agit-il de faciliter la vie de l'amie en question ou bien de faciliter la vie de la comptable ?

Parce que même en mettant en place un serveur FTP ou bien un script qui envoie automatiquement le fichier à la comptable, ça ne changera pas grand chose ni pour une ni pour l'autre.

Je pense que l'opération la plus chronophage est la création du fichier de sauvegarde, et non son transfert.


1