Adsl
célineN
Messages postés
3
Statut
Membre
-
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre -
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre -
bonjour!!!
voilà mes questions: combien doit-on compter pour investir dans l'adsl?
je dois faire installer l'adsl dans une entreprise: cinq postes seront connectés.
j'imagine qu'il faut un routeur: mais celui qu'on me propose me parait excessif: un routeur netopia pour un peu plus de 4000f
y'aurait pas meilleurs marchés pour une efficacité similaire?
autre question: qui peut istaller ce système: est ce que France télécom pourrait le faire ou est ce que je dois passer par une société informatique?
une société m'a fait un devis que je trouve un peu cher: 8000 pour installation, routeur et modem en location
+ 250 à 300 f d'abonnement mensuel
voilà mes questions: combien doit-on compter pour investir dans l'adsl?
je dois faire installer l'adsl dans une entreprise: cinq postes seront connectés.
j'imagine qu'il faut un routeur: mais celui qu'on me propose me parait excessif: un routeur netopia pour un peu plus de 4000f
y'aurait pas meilleurs marchés pour une efficacité similaire?
autre question: qui peut istaller ce système: est ce que France télécom pourrait le faire ou est ce que je dois passer par une société informatique?
une société m'a fait un devis que je trouve un peu cher: 8000 pour installation, routeur et modem en location
+ 250 à 300 f d'abonnement mensuel
A voir également:
- Adsl
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum Réseau
3 réponses
Manque d'information, est-ce que les 5 postes sont déjà en réseau, si oui tu prends netissimo 1 (environ 300 frcs par mois)
et tu mets un routeur entre la prise ADSL et ton hub, le prix du routeur me paraît aussi excessif, fais un tour sur le net pour comparer les peix.
En revanche si pas du tout de connectino réseau pour le moment, il faudra la faire et là ça dépend complètement de la société par laquzelle tu passe !
Il faut compter en moyenne 600 francs par prise réseau... + le routeur !!!
et tu mets un routeur entre la prise ADSL et ton hub, le prix du routeur me paraît aussi excessif, fais un tour sur le net pour comparer les peix.
En revanche si pas du tout de connectino réseau pour le moment, il faudra la faire et là ça dépend complètement de la société par laquzelle tu passe !
Il faut compter en moyenne 600 francs par prise réseau... + le routeur !!!
la solution du routeur me parait inévitable
le routeur netopia est plus simple a paramétrer
sur le r9100(je crois), tu dispose d'un firewall, d'un concentrateur intégré, et une carte pour la connexion adsl
regarde sur le site de netopia
et aussi
http://www.linternaute.com/surfer/FAI/packadsl/packadslsomm.shtml
http://www.netissimo.tm.fr/
good luck !
le routeur netopia est plus simple a paramétrer
sur le r9100(je crois), tu dispose d'un firewall, d'un concentrateur intégré, et une carte pour la connexion adsl
regarde sur le site de netopia
et aussi
http://www.linternaute.com/surfer/FAI/packadsl/packadslsomm.shtml
http://www.netissimo.tm.fr/
good luck !
Effectivement c'est un peu cher.
Je te conseille un routeur Zyxel facile à configurer et avec une hotline competente, un accés netissimo 1,Wanadoo ADSL.
Si tu te sens capable de configurer le routeur et les PC tu devrait t'en sortir pour :
- 1500, 2000 Frs pour le routeur
- 700 Frs d'installation Netissimo
- 400 Frs mensuels pour netissimo, Wanadoo et la location du modem.
Je te conseille un routeur Zyxel facile à configurer et avec une hotline competente, un accés netissimo 1,Wanadoo ADSL.
Si tu te sens capable de configurer le routeur et les PC tu devrait t'en sortir pour :
- 1500, 2000 Frs pour le routeur
- 700 Frs d'installation Netissimo
- 400 Frs mensuels pour netissimo, Wanadoo et la location du modem.
ben: y'a un réseau d'égal à égal qui a été installé (donc y'a pas de serveur)
pour partager l'imprimante et faire des transferts de fichiers: c'est bien des hub...
mais est ce que c'est ça que tu entends par réseau?
merci de tes réponses
à +