Débit de téléchargement

Résolu/Fermé
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juin 2021 à 10:58
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 juil. 2021 à 09:18
Bonjour,

Déjà je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum ??
J'ai un problème de téléchargement .
je suis sur SFR box Wifi depuis quelques temps mon débit de téléchargement est tombé sous la barre ses 80ko/s alors qu'avant je tournais vers les 300/400ko/s .
Après changement de ma box =idem; après le passage d'un technicien: RAS sur la box et la relation avec mes ordinateurs
Mon débit de box est de 10Mbps descendant et 0.800 ko montant d'après SFR
Je n'ai aucune solution à l'heure actuel
J'aimerais savoir quelle différence entre débit de téléchargement de documents PDF, minable pour mon cas, et les vitesses annoncées par SFR???
Sachant que la navigation sur internet se fait d'une façon rapide et sans problème .
Quel robinet n'est pas ouvert correctement ???? :o)))
Cordialement.

Configuration: Windows / Firefox 89.0

A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 14 juin 2021 à 13:24
Bonjour,

Le débit annoncé par le FAI c'est le débit de transfert de données numériques, de la ligne Adsl, entre le NRA (central de raccordement) et ta box.

On peut tester ce débit sur un site comme : https://testdebit.info/ ce test il devrait être effectué avec un pc connecté en fil Ethernet sur la box. Car une connexion wifi ou cpl peut limiter le débit. Et personne d'autre de connecté (ni pc, téléphone, tv, ...)

Par exemple pour moi, sur ma box (freebox mini4K) ma liaison est annoncée à 30.9 et 3.7 Mb/s. Quand je fais un test de débit sur le site j'ai 29.5 et 3.3 Mb/s. Donc des valeurs très proches de la valeur nominale de la ligne.

Après quand on télécharge un fichier il y a de nombreux autres paramètres qui entrent en jeu. Ta connexion à internet, et tous les équipements entre toi et le serveur en face, et lui peut décider s'il sert des dizaines, des milliers d'utilisateurs, de limiter le débit alloué à chacun.

Tu pourrais essayer de télécharger un fichier sur ce site : http://test-debit.free.fr/ Je viens de tester sur le fichier iso. En pointe je le télécharge à 3,5 Mo/s. Donc 28 Mb/s proche du débit de ma liaison. Sachant que l'on ne peut pas faire une véritable comparaison, la vitesse en téléchargement ne compte que les caractères réels du fichier, le transfert nécessite des bits de contrôle et des infos supplémentaires.

Ces tests permettent d'avoir une référence.

Cela ne va pas expliquer pourquoi ta vitesse de téléchargement a chuté. Ton pc est connecté comment, par cable ou wifi ? En wifi un perturbateur a pu se glisser dans ton environnement alentour. Il faudrait aussi avoir une comparaison avec d'autres pc, si tu en as plusieurs ? Car on voit fréquemment une machine qui fonctionne moins bien que sa voisine.

ps : j'ai redirigé ta question sur un forum plus adapté.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4
15 juin 2021 à 08:14
Bonjour jee pee

Merci de tes conseils .
La relation PC et box est correcte, contrôlé par un technicien qui s'est déplacé.
J'ai fait un essai sur le pc portable (idem) 35ko/s un plaisir .
J'ai eu en prêt un clé 4G: super, plus de 1mbps . SFR à pour le moment arrêté son fonctionnement; en cours de discussion.
Je vais faire un essai en Ethernet dans la journée.
J'entends un retour d'SFR je te dirai la suite .
A quand la prochaine réunion à Paris ?????
Amicalement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4
22 juin 2021 à 07:59
Bonjour

De retour suite au passage du technicien qui a tout contrôlé RAS. Il a appelé le central en demandant une accélération de la ligne en m'assurant que ce ne serait pas un miracle .
Ce que je ne comprends pas, et je n'ai pas eu de réponse :
Sur certains sites étrangers j'enregistre à des vitesses proches de 1Mbps et des sites Français à des vitesses de 80Kbps; ????
Vivement la fibre . Plus que 700m à faire mais pas à la vitesse de la lumière . :o))
Amicalement.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
22 juin 2021 à 09:47
Salut,
certains serveurs limitent leur débit pour servir plus de monde.
tu peux faire des tests sur ces liens:
https://testdebit.info/
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4
23 juin 2021 à 08:24
Bonjour brupala

je viens de faire le test qui correspond à ce qu'avait trouvé le technicien
---Récep: 8Mb/s
---Envoi: 0.7Mb/s

c'est quoi cette info. ??
---Latence
mini 55.00ms
moyenne 68.19ms
gigue 29.00ms
Amicalement.

0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
Modifié le 23 juin 2021 à 09:48
OK,
le débit est correct, donc, mais je pensais plutôt aux tests de transfert de fichiers sur des serveurs de la liste en dessous,
par exemple le premier là:
https://bouygues.testdebit.info/
tu as des fichiers test de diverses extension à télécharger sous divers protocoles. ces serveurs sont normalement largement dimensionnés.
La latence, c'est le ping en gros, le temps qu'un paquet met pour faire un aller/retour
la valeur moyenne c'est ... la valeur moyenne, tu as le temps mini et le temps maxi, la gigue, c'est la différence entre mini et maxi, elle doit être le plus faible possible quand la connexion ne connait pas de saturation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4
9 juil. 2021 à 07:46
Bonjour

Retour après de nombreuses interventions de SFR . Même problème.
Je pense que le débit a été volontairement réduit pour cause: installation de la fibre en cours dans trois mois fin des problèmes. THD
Merci à l'équipe A+
Cordialement.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
9 juil. 2021 à 08:27
Pourvu qu'elle arrive vite alors.....
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4
9 juil. 2021 à 09:18
Avec une clé 4G en prêt je peux attendre tranquillement le raccordement . :o))
0