Pc qui ne s'allume plus pourtant le voyant reste allumé même sur batterie

Fermé
Hristo - 13 juin 2021 à 22:10
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 15 juin 2021 à 09:55
Bonjour,

Je possède un pc HP probook 6470b. Depuis quelques heures, il ne s'allume plus pourtant le voyant de la batterie reste blanc tout en affichant un clignotement orange même lorsque le pc fonctionne uniquement sur batterie (il n'est pas connecté au secteur).
J'ai essayé de le mettre hors tension et d'enlever la batterie puis d'appuyer sur le bouton (on/off) pendant au moins 30 secondes puis le reconnecte mais toujours rien.
Que faire ?

4 réponses

charles_3006 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022 1
Modifié le 14 juin 2021 à 11:49
Bonjour,

si tu n'a rien a perdre dedans ( au niveau fichiers,document,sauvgardes de jeu,etc...) essaye de réinstaller l'os (windows je suppose) tout en supprimant l'ancien, c'est une sorte de réinitialisation forcée sur tu préfère,
tu devras ensuite réinstaller tes drivers ( cela ne prend pas longtemps avec driverscloud ), le problème peut aussi venir du disque dur, il est possible qu'il ne soit plus détecter par ta carte mère donc si tu fait le processus de réinstaller l'os au moment de la sélection de l'espace a allouer à l'installation si ton disque dure ne s'affiche pas le problème viendras de là, il faudra donc à ce moment la l'essayer sur un pc fixe après l'avoir démonter, hésite pas si tu a des questions,

cordialement.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 695
14 juin 2021 à 11:57
Bonjour.

<<< il ne s'allume plus >>>

Mais l' écran s'allume ou pas (même faiblement) ?

Essayez un hard rejet pour accéder aux options de paramètres avancés.

PC coupé, appuyez sur la touche shift ( ) puis sur l'interrupteur de démarrage sans relâcher la touche shift jusqu' a que la fenêtre des options de réparation apparaît.

Une chance sur deux.

A + . . .
0
Bonsoir
Merci pour votre réponse mais n'y a t'il pas un moyen moins drastique ? Car j'ai des dossiers importants à l'intérieur. Merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 695
15 juin 2021 à 09:55
Bonjour.

Nous ne connaissons pas votre système exact mais pour rappel ce procédé est uniquement pour Windows 10.

Ce procédé permet un démarrage du PC directement sur les options avancées. Donc rien de drastique en soi. Vos fichiers images - documents -musique . . . ne risquent rien. Par ce hard rejet vous allez ouvrir cette fenêtre ==>

Et a partir de là choisir soit une "restauration système" soit l' "outil de réparation". Mais comme je l' ai cité, une chance sur deux car si c'est une panne matérielle, cette fenêtre ne s'ouvrira pas. Ce PC date de 2012 (sortie de fabrication)

En cas d'échec de démarrage du PC, mieux vaudra déposer le disque dur (ou SSD), le mettre dans un boîtier externe 2,5 " ou avec un adaptateur DD 2,5" / USB, et récupérer tous vos fichiers persos via un autre PC. Ensuite remettre le DD sur le PC et tenter une réinstallation complète de Windows via un ISO de ce dernier et écrit sur clé USB de 8 Go vierge de tout fichier.

A + . . .
0
Bonjour

Non. L'écran ne s'allume pas même faiblement. Lorsque la batterie s'y trouve ou lorsqu'il est connecté au secteur, le voyant d'alimentation s'allume mais lorsque j'appuie sur le bonton on/off, rien ne se pas. Je l'ai même démonté puis nettoyé mais idem rien ne se passe.
0