Démarrage du bios lent et bug souris

determinator Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
determinator Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un pc haut de gamme, j'ai acheté les composants un par un et depuis quelque temps mon pc met du temps à s'allumer (chargement du bios lent) . De plus quand j'utilise une carte réseaux en plus sur ma config ma souris lag quand je la déplace, c'est aléatoire et c'est assez pénible
Es-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur le source du problème. Et aussi comment le résoudre.
Je pensais soit à un problème de carte mère soit à un problème d'alimentation

Bonne journée ????

Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.88
A voir également:

5 réponses

determinator Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

up
0
fabul Messages postés 40895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Quand tu dis "De plus quand j'utilise une carte réseaux en plus sur ma config"

Tu veux dire que tu as ajouté une carte réseau PCIE ou USB ?

Racontes en plus, sur ta config entre autres.
0
determinator Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Oui j'ai une carte réseaux PCIE ,
Au niveau de ma config:
Ma carte mère est une asus prime Z590 P ,
Processeur Intel Core i7-10700,
Ventilateur CPU Be Quiet! Dark Rock 4 - BK021
Mémoire PC G.Skill (2x8Go DDR4 )
Disque SSD WD 500Go BLACK
ma carte graphique est une RTX 3060
et j'ai une alim de 650 W
0
fabul Messages postés 40895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Peut être que ta CM n'aime pas ta carte PCIE

(Ta carte mère est peut être plus récente que ta carte réseau pas pensée pour)

C'est une carte WiFi ? ou Ethernet ?
0

En soit je ne sais si c'est lié forcément , car le bios met toujours du temps pour s'allumer quoi qu'il arrive.
C'est une carte Wifi/ bluetooth https://www.amazon.fr/gp/product/B07Z1W8Y16/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Tu peux éteindre ton PC, mettre à OFF la le bouton de l'alimentation durant 10 secondes.

Si c'est pas assez faire un Clear CMOS (voir le manuel)

Mettre à jour ton BIOS

Débrancher des périphériques USB et les rebrancher un à un pour cerner un coupable.
-1

Bonjour ,
Merci pour votre réponse, j'ai tout tenté mais rien n'a changé , je ne sais vraiment pas d'où viens ce problème
0
determinator Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > determinator Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De plus , le problème survient lorsque que j'utilise de manière plus intense mon pc (montage et jeu) .
Ce n'est pas un problème de ventilation car les températures restent basses
0