Démarrage du bios lent et bug souris

determinator Messages postés 70 Statut Membre -  
determinator Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un pc haut de gamme, j'ai acheté les composants un par un et depuis quelque temps mon pc met du temps à s'allumer (chargement du bios lent) . De plus quand j'utilise une carte réseaux en plus sur ma config ma souris lag quand je la déplace, c'est aléatoire et c'est assez pénible
Es-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur le source du problème. Et aussi comment le résoudre.
Je pensais soit à un problème de carte mère soit à un problème d'alimentation

Bonne journée ????

Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.88

5 réponses

1. determinator Messages postés 70 Statut Membre 12

up
    0
  2. fabul Messages postés 42156 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066

Quand tu dis "De plus quand j'utilise une carte réseaux en plus sur ma config"

Tu veux dire que tu as ajouté une carte réseau PCIE ou USB ?

Racontes en plus, sur ta config entre autres.
    0

Oui j'ai une carte réseaux PCIE ,
      Au niveau de ma config:
      Ma carte mère est une asus prime Z590 P ,
      Processeur Intel Core i7-10700,
      Ventilateur CPU Be Quiet! Dark Rock 4 - BK021
      Mémoire PC G.Skill (2x8Go DDR4 )
      Disque SSD WD 500Go BLACK
      ma carte graphique est une RTX 3060
      et j'ai une alim de 650 W
      0
  3. fabul Messages postés 42156 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066

Peut être que ta CM n'aime pas ta carte PCIE

(Ta carte mère est peut être plus récente que ta carte réseau pas pensée pour)

C'est une carte WiFi ? ou Ethernet ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. fabul Messages postés 42156 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066

Salut,

Tu peux éteindre ton PC, mettre à OFF la le bouton de l'alimentation durant 10 secondes.

Si c'est pas assez faire un Clear CMOS (voir le manuel)

Mettre à jour ton BIOS

Débrancher des périphériques USB et les rebrancher un à un pour cerner un coupable.
    -1

Bonjour ,
      Merci pour votre réponse, j'ai tout tenté mais rien n'a changé , je ne sais vraiment pas d'où viens ce problème
      0
      1. determinator Messages postés 70 Statut Membre 12 > determinator Messages postés 70 Statut Membre

De plus , le problème survient lorsque que j'utilise de manière plus intense mon pc (montage et jeu) .
        Ce n'est pas un problème de ventilation car les températures restent basses
        0