Page index.html vide...

Fermé
claude_moreau Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021 - 11 juin 2021 à 17:50
claude_moreau Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021 - 11 juin 2021 à 19:14
Bonjour à toutes et tous !

J'ai réalisé un back-up de site pour un membre de ma famille de son site internet. Entre-temps nous avons changé d'hébergeur (OVH, injoignable) et uploadé tout le backup sur le nouveau server, et là... plus rien.

Je (re)télécharge le fichier "index.html", l'ouvre dans un éditeur type "Bloc Note" et... il est vide.

Les dossiers sont bien sur le server (images / pages / CMS / photos...etc) mais rien ne s'affiche lorsque nous saisissons le nom de domaine sur un navigateur.

Please help, c'est un monsieur d'un certain âge et présenter son site pourrait lui redonner un peu de travail...

1000 mercis par avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 11 juin 2021 à 18:12
Bonjour,

Dans ta sauvegarde (pas sur le site) le fichier index.html contient quelque chose ou pas ?

Le site tourne en html ou en php ?

Avec un CMS il doit y avoir une base de données, la base d'origine a t-elle été sauvegardée et réimportée sur le nouveau site ? Et les fichiers de paramétrage du CMS peuvent contenir des infos sur le site en exploitation. Il faut regarder si le CMS donne des conseils pour la migration de serveurs, il peut y avoir des procédures particulères, la copie peut ne pas être suffisante.

0
claude_moreau Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021
11 juin 2021 à 18:19
Bonjour jee pee,

Merci pour ta réponse si rapide !

Non, en effet, je viens de vérifier, le fichier index.html récupéré de la précédente version est... vide. Je ne comprends pas pourquoi.

Le site a été développé par une personne il y a des années et je pense sincèrement qu'il est en html. Je ne suis moi même pas développeur et j'ai mes propres limites...

Dans la structure des dossiers présents sur le nouveau server, je vois bien un dossier "_mmServerScripts" et un dossier "css" mais je ne pense pas être en capacité d'aller plus loin ni de saisir la spécificité des manips souhaitées ou requises par le nouvel hébergeur.

Si tu as d'autres conseils, je suis preneur !
0
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 11 juin 2021 à 18:39
souvent on met un fichier index.html vide dans un répertoire juste pour ne pas afficher les fichiers/dossiers du répertoire sur internet, et alors il se peut que le démarrage du site ne s'effectue pas dans la racine, mais sur un sous répertoire, cherche les autres fichiers index.html. Et regardes les autres extensions des fichiers, comme .php, .asp ... qui pourraient être l'indice du langage utilisé par le site.

On peut aussi dans le paramétrage du serveur web (souvent Apache) indiquer que le fichier de démarrage a un autre nom que index.html. On pourrait alors l'appeler menu.html, accueil.html
0
claude_moreau Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021 > jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
11 juin 2021 à 19:12
Tadaaaaaaa !
J'ai un peu bataillé, j'ai bien nettoyé mes lunettes, me suis concentré et... c'est réussi !
Bon, j'ai un peu bricolé pour ré-uploader toutes les pages une par une mais le site fonctionne.
Encore mille mercis pour tes conseils jee pee !
0
claude_moreau Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021
11 juin 2021 à 18:37
Je vais regarder ça.
Encore merci d'être à l'écoute
Je te tiendrai au courant.
0
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
11 juin 2021 à 19:12
En cherchant _mmServerScripts on trouve que c'est une trace indiquant que le logiciel Dreamweaver a pu être utilisé pour développer le site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude_moreau Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021
11 juin 2021 à 19:14
Tu deviens trop technique même si Dreamweaver me rappelle des souvenirs d'il y a bien des années. Le temps passe vite, vraiment très vite.
Encore merci pour tes conseils.
Amitiés !
0