Tableau électrique simplifier

charles_3006 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
charles_3006 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois actuellement trouver un moyen de simplifier l'impression des pictogrammes de tableaux électriques pour une équipe de techniciens électrique, j'ai tout d'abord penser à utiliser Excel avec un système de liste déroulante qui change le pictogramme en fonction du mot sélectionner et que à la fin du remplissage je puisse imprimé les pictogrammes en bande de façon a ce que ça aille dans la zone entourer en rouge dans l'image ci dessous : https://cjoint.com/c/KFlimYJRZBs

je serais ravie d'apprendre à faire ceci et d'améliorer mon expérience d'utilisation d'excel, merci d'avoir pris le temps de lire,

cordialement.
A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour à tous,

Il existe des logiciels gratuits, chez les fabricants de matériel électrique qui font ça très bien.
Essaye semiolog, par exemple :

Crdlmt
0
charles_3006 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci mais je n'arrive pas a ouvrir l'installateur une fois installer

cordialement.
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

je l'avais iinstallé chez moi pour regarder ce que c'etait et ça fonctionne tres bien. Cependant, il me semble avoir lu qu'il fallait l'installer en mode administrateur.

Crdlmt
0
charles_3006 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Au cas ou quelqu'un aurait le même probleme il suffit de mettre a jour s'est framework

cordialement.
0