Outlook 2016 : retard dans la réception des emails

Fermé
Marcus - 11 juin 2021 à 00:14
 Marcus - 17 juin 2021 à 13:50
Bonjour à toutes et tous,

Depuis un certain temps, je constate un retard de plusieurs heures dans la réception de mes e-mails sous Outlook 2016. J'ai une boite Gmail.

Il n'y a aucune erreur de configuration et je n'ai jamais modifié les paramètres du compte entre temps.

Même en cliquant sur envoyer/recevoir, rien ne se passe. Aucune erreur ne s'affiche a l'écran.

Quelques heures après, les messages arrivent dans la boite Outlook.

Je n'ai aucun problème de connexion. J'ai la fibre 100 mégas et mon débit est excellent.

En me connectant à la boite Gmail à partir du navigateur, mais mails apparaissent bien dans la boite de réception.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? J'ai rien trouvé qui m'aide à résoudre mon problème sur google.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée,



Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

1 réponse

Bonjour à tous,

Petite précision : J'ai réparé Office, et les paramètres du compte dans outlook hier et j'ai bien reçu les messages en temps et en heure.

Aujourd'hui, le problème est revenu. Pourtant, lorsque je me connecte à GMAIl via le navigateur, les mails sont bien là.

Lorsque que je teste ma boite dans outlook, je n'ai aucun message d'erreur. Tout fonctionne bien.

En cliquant sur envoyer recevoir, rien ne se passe et je ne reçois aucun message d'erreur. La connexion internet fonctionne parfaitement et office est à jour.

C'est incompréhensible.

Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui pourront m'apporter leur aide.
0