Excel ne reconnait pas le texte
Rando
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je travail sur la fonction : SI.CONDITION.
J'ai un tableau composé comme suit:
temps action
soleil =SI.MULTIPLE(A68;"soleil";"parasol";"pluie";"parapluie";"ne rien
faire")
pluie
Or pour que prenne correctement la formule, je suis obligé de retaper soleil en sous ma colonne temps en A2. Même chose pour pluie.
Car soit la formule m'affiche #N/A soit "ne rien faire" mais pas le résultat escompté.
Merci beaucoup pour votre aide,
Vincent
Je travail sur la fonction : SI.CONDITION.
J'ai un tableau composé comme suit:
temps action
soleil =SI.MULTIPLE(A68;"soleil";"parasol";"pluie";"parapluie";"ne rien
faire")
pluie
Or pour que prenne correctement la formule, je suis obligé de retaper soleil en sous ma colonne temps en A2. Même chose pour pluie.
Car soit la formule m'affiche #N/A soit "ne rien faire" mais pas le résultat escompté.
Merci beaucoup pour votre aide,
Vincent
A voir également:
- Excel ne reconnait pas le texte
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
le SI.MULTIPLE semble réservé aux valeurs numériques 1, 2 , 3
il faudrait plutot voir =SI.CONDITIONS comme
=SI.CONDITIONS(A1="soleil";"parasol";A1="pluie";"parapluie";"ne rien emporter")
mais SI.CONDITIONS n'existe pas dans mon excel 2016, c'est peut être introduit dans les versions supérieures ?
le SI.MULTIPLE semble réservé aux valeurs numériques 1, 2 , 3
il faudrait plutot voir =SI.CONDITIONS comme
=SI.CONDITIONS(A1="soleil";"parasol";A1="pluie";"parapluie";"ne rien emporter")
mais SI.CONDITIONS n'existe pas dans mon excel 2016, c'est peut être introduit dans les versions supérieures ?
Bonjour Rando.
Pas surprenant ! Tu n'as pas du tout respecté la syntaxe de la fonction SI.MULTIPLE

https://apcpedagogie.com/fonction-si-multiple-dexcel/#:~:text=Pr%C3%A9sentation%20de%20la%20fonction%201%20La%20fonction%20anglaise,une%20fonction%20logique%20.%20...%20Plus%20d%27articles...%20
Pas surprenant ! Tu n'as pas du tout respecté la syntaxe de la fonction SI.MULTIPLE
https://apcpedagogie.com/fonction-si-multiple-dexcel/#:~:text=Pr%C3%A9sentation%20de%20la%20fonction%201%20La%20fonction%20anglaise,une%20fonction%20logique%20.%20...%20Plus%20d%27articles...%20