Extension Chrome

Résolu/Fermé
Snake38 Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - Modifié le 6 nov. 2021 à 07:55
Snake38 Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 5 nov. 2021 à 22:16
Bonsoir à tous,

Depuis une semaine, j'ai un problème sur Chrome ET Chrome version développeur.

Chrome fonctionne, mais très régulièrement, mon AVG Antivirus m'envoie ce message :



Pour ce qui est de Chrome Dev, lorsque je l'ouvre, il me dit "a planté", toutes les extensions idem, et alors impossible d'ouvrir un onglet ou même d'aller dans les réglages.

Ces deux problèmes sont survenus en même temps donc je pense que c'est lié...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à me débarasser de ce malware ?
A voir également:

6 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
9 juin 2021 à 23:00
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

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Snake38 Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 57
12 juin 2021 à 11:06
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
12 juin 2021 à 13:51
RE_

Il n'y a pas d'infection sur le PC , on va juste nettoyer quelques fichiers.

Désinstalles :

=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> Adobe Shockwave Player 12.2
=> Wondershare Helper Compact 2.6.0
=> McAfee® Central for HP


Désinstalles ou mets à jour :

=> Adobe Acrobat DC

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--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/559485l6 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

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Si le problème est toujours présent , désactive toutes les extensions puis redémarre Chrome .
Si plus d'alerte , réactive les une par une jusqu'à trouver l'extension coupable
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Snake38 Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 57
13 juin 2021 à 18:38
Voilà le Fixlog :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra4c2af59319384d167b26f352a6414b2

Le problème a persisté...
J'ai désactivé les extensions Chrome, plus de problème... Je vais trouver celle qui pose problème.

Par contre mon Google Chrome Développeur est toujours inopérationnel... Une petite idée ?
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
13 juin 2021 à 19:45
RE_

Pour le DEV , je ne connais pas , mais tu peux essayer de faire ceci :

=> Touches Windows + R
=> Copie/colle C:\Users\Thibault\AppData\Local\Google\Chrome Dev\User Data\Default
=> Tu copie/colle sur le bureau le dossier extensions puis tu le supprimes dans le dossier Default
=> Démarres Chrome DEV , s'il démarre normalement , c'est qu'une extension plante.
=> Copie/colles les extensions une par une du dossier extensions sur le bureau vers le dossier extensions de Default en lançant et fermant Chrome DEV à chaque fois jusqu'à trouver la coupable. (pour savoir à quoi elle correspond , il faudra chercher avec le CLSID sur internet)
exemple : cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb => https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-plus-free-ad-bloc/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb?hl=fr
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Snake38 Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 57
5 nov. 2021 à 22:16
Il s'agissait de cette extension, Allow Copy :
http://haneefputtur.com/enable-right-click-copy-protected-web-pages.html
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