Pc devenu lent d'un seul coup
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A voir également:
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- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
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9 juin 2021 à 13:56
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RE_
Désinstalles :
=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> Adobe Flash Player 32 PPAPI
=> Adobe Shockwave Player 12.2
https://helpx.adobe.com/ca_fr/enterprise/kb/eol-adobe-flash-shockwave-player.html
=> Java 8 Update 271 (64-bit) (ou mets à jour)
=> KMS Tools Portable 1,0,0,0
https://www.malekal.com/kmspico-trojan/
Voir ici pour des clés très peu chère pour remplacer KMS :
https://fr.shopping.rakuten.com/s/licence+office+2019
=> RogueKiller version 14.8.6.0
Sauf si acheté
---------------------
---------------------------------------------
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/558841Yq de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Désinstalles :
=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> Adobe Flash Player 32 PPAPI
=> Adobe Shockwave Player 12.2
https://helpx.adobe.com/ca_fr/enterprise/kb/eol-adobe-flash-shockwave-player.html
=> Java 8 Update 271 (64-bit) (ou mets à jour)
=> KMS Tools Portable 1,0,0,0
https://www.malekal.com/kmspico-trojan/
Voir ici pour des clés très peu chère pour remplacer KMS :
https://fr.shopping.rakuten.com/s/licence+office+2019
=> RogueKiller version 14.8.6.0
Sauf si acheté
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--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/558841Yq de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
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Modifié le 9 juin 2021 à 11:03
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Salut
Je pense que c'est parce qu'il faut éviter de faire plusieurs manips sur plusieurs posts .
On peut regarder vu que maintenant , tu as fait pas mal de choses sur l'autre
-------------------
Est ce que tu as testé tes disques/SSD ?
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
-------------------
On va passer un autre outil car ZHPDiag n'apporte pas grand chose :
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Je ne comprend pas pourquoi Bazfile a clôturer mon sujet précédent .. alors je reposte encore une fois
Je pense que c'est parce qu'il faut éviter de faire plusieurs manips sur plusieurs posts .
On peut regarder vu que maintenant , tu as fait pas mal de choses sur l'autre
-------------------
Est ce que tu as testé tes disques/SSD ?
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
-------------------
On va passer un autre outil car ZHPDiag n'apporte pas grand chose :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txtTous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Les screens de crystaldiskinfo :
https://www.screenpresso.com/=zafDe
https://www.screenpresso.com/=vFhLb
https://www.screenpresso.com/=nCOib
Les rapports :
FRST.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2f48e82f36e30a422a4e8aa34ba404a3
Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R24f4d7c81fcdff2eba920eb14f877f05
https://www.screenpresso.com/=zafDe
https://www.screenpresso.com/=vFhLb
https://www.screenpresso.com/=nCOib
Les rapports :
FRST.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2f48e82f36e30a422a4e8aa34ba404a3
Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R24f4d7c81fcdff2eba920eb14f877f05
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9 juin 2021 à 11:56
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RE_
Les HDD/SSD sont ok , en revanche , il y a beaucoup d'erreurs dans les rapports (fichiers obsolètes entre autres , accès au HOST , steam) et surtout des cracks (Adobe / Office ?) .
Si je te fais un correctif , tout ça va sauter
Windows defender est désactivé et pas à jour , tu es au courant ?
Tu as également des restrictions , tu es au courant ?
Les HDD/SSD sont ok , en revanche , il y a beaucoup d'erreurs dans les rapports (fichiers obsolètes entre autres , accès au HOST , steam) et surtout des cracks (Adobe / Office ?) .
Si je te fais un correctif , tout ça va sauter
Windows defender est désactivé et pas à jour , tu es au courant ?
Tu as également des restrictions , tu es au courant ?
HKU\S-1-5-21-4291689283-1961121226-3943405224-1010\...\Policies\Explorer: [NoLowDiskSpaceChecks] 1
HKU\S-1-5-21-4291689283-1961121226-3943405224-1010\...\Policies\Explorer: [LinkResolveIgnoreLinkInfo] 1
HKU\S-1-5-21-4291689283-1961121226-3943405224-1010\...\Policies\Explorer: [NoResolveSearch] 1
HKU\S-1-5-21-4291689283-1961121226-3943405224-1010\...\Policies\Explorer: [NoInternetOpenWith] 1
HKU\S-1-5-21-4291689283-1961121226-3943405224-500\...\Policies\Explorer: [NoLowDiskSpaceChecks] 1
HKU\S-1-5-21-4291689283-1961121226-3943405224-500\...\Policies\Explorer: [LinkResolveIgnoreLinkInfo] 1
HKU\S-1-5-21-4291689283-1961121226-3943405224-500\...\Policies\Explorer: [NoResolveSearch] 1
HKU\S-1-5-21-4291689283-1961121226-3943405224-500\...\Policies\Explorer: [NoInternetOpenWith] 1
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9 juin 2021 à 12:07
9 juin 2021 à 12:07
Exemple de restriction (première ligne au dessus)
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5342.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5342.htm
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9 juin 2021 à 13:22
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RE_
Ce n'était pas un correctif à faire :-) , c'était un exemple de restrictions présentes sur ton PC.
Bref , je te prépare un correctif et t'indiques la marche à suivre
Je viens d'effectuer ce correctif mais c'est bizarre je n'ai jamais reçu ce genre d'avertissement à l'écran
Ce n'était pas un correctif à faire :-) , c'était un exemple de restrictions présentes sur ton PC.
Bref , je te prépare un correctif et t'indiques la marche à suivre
RE
Après un test plus approfondi (sur plusieurs heures) les micro lags sont quand même encore présent même si ils sont réduits par rapport à avant mais ils sont encore la malheureusement, je l'ai remarqué quand je suis passé d'une page à une autre le clic n'a pas réagis de suite, après pour l'instant ça me l'a fais 3 fois en 2 heures donc je ne sais pas.
Est-ce que ça se pourrait que ce soit un problème hardware ?
Après un test plus approfondi (sur plusieurs heures) les micro lags sont quand même encore présent même si ils sont réduits par rapport à avant mais ils sont encore la malheureusement, je l'ai remarqué quand je suis passé d'une page à une autre le clic n'a pas réagis de suite, après pour l'instant ça me l'a fais 3 fois en 2 heures donc je ne sais pas.
Est-ce que ça se pourrait que ce soit un problème hardware ?
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9 juin 2021 à 16:56
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RE_
J'étais parti tondre , me revoila :-)
Il faudrait que tu essaie de désactiver les programmes ainsi que dans msconfig .
Si les lags s'améliore ou s'estompe , il faudra réactiver un par un pour trouver le coupable
=> Dans gestionnaire des tâches => Onglet démarrage => Désactives tout sauf Windows Defender => Redémarres le PC et vois ce que ça donne
----------------
--------------------------------------
Si tu as encore des lags :
Essaie ceci :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne .
J'étais parti tondre , me revoila :-)
Il faudrait que tu essaie de désactiver les programmes ainsi que dans msconfig .
Si les lags s'améliore ou s'estompe , il faudra réactiver un par un pour trouver le coupable
=> Dans gestionnaire des tâches => Onglet démarrage => Désactives tout sauf Windows Defender => Redémarres le PC et vois ce que ça donne
----------------
--------------------------------------
Si tu as encore des lags :
Essaie ceci :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne .
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10 juin 2021 à 13:40
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RE_
Je ne vois rien de plus à faire sur ce post , reprends l'autre post en expliquant ce que l'on a fait et vois si quelqu'un peut diagnostiquer un problème matériel et/ou de pilotes .
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
-------
------------------------
Si tu ne l'as pas fait , tu peux tenter ceci :
--> Clic sur démarrer
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r et valides
--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides
--> Redémarres le PC
--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.
Après analyse :
--> Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
--> Double-Clic dessus pour l'exécuter
--> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
--> Poste-le dans ta prochaine réponse.
Je ne vois rien de plus à faire sur ce post , reprends l'autre post en expliquant ce que l'on a fait et vois si quelqu'un peut diagnostiquer un problème matériel et/ou de pilotes .
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
-------
------------------------
Si tu ne l'as pas fait , tu peux tenter ceci :
--> Clic sur démarrer
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r et valides
--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides
--> Redémarres le PC
--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.
Après analyse :
--> Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
--> Double-Clic dessus pour l'exécuter
--> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
--> Poste-le dans ta prochaine réponse.
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10 juin 2021 à 14:39
10 juin 2021 à 14:39
Ah oui , certainement . Le mien est à 35/40° au repos
Probleme Résolu c'étais du à la surchauffe, j'ai changé mon watercooling par un autre et le problème c'est réglé
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11 juin 2021 à 20:41
11 juin 2021 à 20:41
RE_
OK, merci du retour .
Les différents nettoyage auront quand même fait du bien :-)
Bonne continuation et prudence sur le net
OK, merci du retour .
Les différents nettoyage auront quand même fait du bien :-)
Bonne continuation et prudence sur le net
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11 juin 2021 à 20:56
11 juin 2021 à 20:56
RE_
C'est pas trop normal , voire même très bizarre .
Si tu es sur des fichiers et pour ne pas laisser Windows sans protection , tu peux tester KIS:
https://www.malekal.com/kaspersky-security-cloud-free/
C'est pas trop normal , voire même très bizarre .
Si tu es sur des fichiers et pour ne pas laisser Windows sans protection , tu peux tester KIS:
https://www.malekal.com/kaspersky-security-cloud-free/
Oui oui je suis sur de mes fichiers je travaille avec ces logiciels ainsi que d'autres personnes de mon taff donc on ne va pas lancer n'importe quoi dans nos pc ^_^ Dis toi que j'ai un dossier avec plusieur fichiers du taff ainsi que zoom pour les visio il m'a tous virer meme le lien zoom, puis quand je vais dans defender il me marque backdoor plugx
Je vais surement installer celui que tu m'a envoyé
Je vais surement installer celui que tu m'a envoyé
9 juin 2021 à 14:48
Après plusieurs test en jeu en bureautique, ça c'est nettement amélioré après avoir dans la journée si ça va tourner comme maintenant mais pour l'instant ça a l'air d'être réglé, je n'ai pas ressenti ces micro lags insupportables
Merci beaucoup en tout cas pour le correctif :D