Pièces jointes

Signaler
-
Messages postés
10886
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour,
Depuis quelques jours, sur ma messagerie orange, je n'arrive plus à ouvrir les pièces jointes qu'on m'envoi. Avec l'informatique et moi c'est très compliqué. Merci de me dire comment remédier à ce problème.

4 réponses

Messages postés
6729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
730
Bonjour,
Sous quel format sont tes pièces jointes ?... fichier "rar" : fichier compressé comme ceux en "zip", fichier "txt", fichier "doc/docx", fichier "mp3",... etc.
Je ne sais pas, je n'y connais rien, c'est un devis pour travaux.
Merci
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
6
Quel est le format ?
Etant nul en informatique, je ne sais pas le format, c'est juste un devis pour travaux.
Merci d'avoir répondu
Messages postés
10886
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
2 304
Bonjour.

Messagerie Orange ouverte, regardez si une petite fenêtre apparaît en haut, à l'extrémité droite de la barre de recherche (près de l'étoile des favoris).

Il faut cliquer dessus et autoriser les pop-up. Ensuite, retournez sur le lien ou sont les photos et voyez si elles sont accessibles.

Mais il est possible que ce blocage revienne, or pour éviter de recommencer cette opération , autorisez directement les "pop-up dans votre navigateur.

https://www.toucharger.com/articles/comment-autoriser-les-pop-up-dans-son-navigateur-resolu_9.htm

Cela ne reste qu'une suggestion . . . A +

Messages postés
10886
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
2 304
Bonjour.

<<< . . . c'est juste un devis pour travaux. >>>

Un fichier DEVIS est en grande généralité au format PDF. Il faut pour cela télécharger et installer Adobe Acrobat Reader via CCM (gratuit) ==>

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-27-adobe-reader

Une fois le fichier ouvert vous pouvez le télécharger (a mettre au chaud dans vos documents) ou l'imprimer.

A + . . .