Xorg bouffe la memoire et le cpu

Signaler
-
 kina -
Bonjour, j'utilise comme navigateur internet palemoon sur un pc pentium M avec un giga de rame, quand j'ouvre le site YouTube et que la video se charge palemoon marche pendant un moment puis il se fige lui et tout le bureau sauf le pointeur de la souris qui marche normalement, dans le gestionnaire de tâche le processus Xorg est à 89 ℅ puis palmoon à 8℅, j'ai des addons dans palmoon comme ublock nmatrix, donc je ne sais pas d'ou' viens le problème, je sais que mon ordinnateur est ancien mais il marchait bien auparavant.
Cordialement.

2 réponses

Bonjour,
Et c'est quelle distribution linux ? Ubuntu ? Avec 1 Go de ram c'est même pas la peine d'essayer. L'OS consomme déjà aux alentours de 800 Mo sans rien faire plus le navigateur qui doit te bouffer au moins 200 Mo... Résultat : pas assez de mémoire alors il swappe en permanence sur le fichier d'échange ce qui fait qu'il se fige par moment. Rien d'anormal.

Opte pour une distribution légère destinée au matériel ancien comme AntiX et ça ira un peu mieux. Ou alors rajoute de la ram (avec 2 Go ça ira mieux).
Bonjour, merci de ta réponse, le système est Legé c'est une distribution ubuntu 18.04 avec xfce comme desktop, tout marche très bien j'utilise vlc en lecture pas de problème je c'est qu'il faut tout de même ajouter un giga de rame, mais en cherchant sur internet il y a des personnes que le processus xorg leur bouffe le cpu ils ont 4 giga de rame est disent que c'est un bug dans xorg, le problème est dans les 100 ℅ de cpu utiliser et ce déclanche sur le navigateur palemoon avec le site comme YouTube, si je me trompe pas je viens d'installer le logiciel systemback d'après un tutoriel et depuis est survenu le problème mais je suis pas sûr à 100℅, pour info ce logiciel n'est pas maintenue par les développeurs la dernière distribution supporter est la 16.04.
Cordialement.