Xorg bouffe la memoire et le cpu

Fermé
kina - 8 juin 2021 à 14:41
 kina - 29 juin 2021 à 13:16
Bonjour, j'utilise comme navigateur internet palemoon sur un pc pentium M avec un giga de rame, quand j'ouvre le site YouTube et que la video se charge palemoon marche pendant un moment puis il se fige lui et tout le bureau sauf le pointeur de la souris qui marche normalement, dans le gestionnaire de tâche le processus Xorg est à 89 ℅ puis palmoon à 8℅, j'ai des addons dans palmoon comme ublock nmatrix, donc je ne sais pas d'ou' viens le problème, je sais que mon ordinnateur est ancien mais il marchait bien auparavant.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Et c'est quelle distribution linux ? Ubuntu ? Avec 1 Go de ram c'est même pas la peine d'essayer. L'OS consomme déjà aux alentours de 800 Mo sans rien faire plus le navigateur qui doit te bouffer au moins 200 Mo... Résultat : pas assez de mémoire alors il swappe en permanence sur le fichier d'échange ce qui fait qu'il se fige par moment. Rien d'anormal.

Opte pour une distribution légère destinée au matériel ancien comme AntiX et ça ira un peu mieux. Ou alors rajoute de la ram (avec 2 Go ça ira mieux).
0
Bonjour,

Merci de ta réponse, le système est léger c'est une distribution ubuntu 18.04 avec
xfce
comme desktop. Tout marche très bien. J'utilise
vlc
en lecture, pas de problème. Je sais qu'il faut tout de même ajouter un giga de RAM, mais en cherchant sur Internet, il y a des personnes pour qui le processus
Xorg
leur consomme beaucoup de CPU. Ils ont 4 giga de RAM et disent que c'est un bug dans
Xorg
. Le problème est dans les 100 ℅ de CPU utilisés. Cela se déclenche sur le navigateur
palemoon
avec des sites comme YouTube. Si je ne me trompe pas, je viens d'installer le logiciel
systemback
d'après un tutoriel et c'est depuis ce moment que survient le problème, mais je suis pas sûr à 100℅. Pour info ce logiciel, n'est pas maintenu par les développeurs. La dernière distribution supportée est la 16.04.

Cordialement.
0
Bonsoir, pas encore résolu mon problème, Firefox 89.0 (32) bit malgré qu'il est lourd il marche je l'utilise maintenant, mais palemoon falkan tous xorg bouffe tout le cpu 89% jusqu'à 100% cela en plus du navigateur lui même qui prend 7% à 11%, j'ai installer vivaldi puis chromium les deux crachent, j'ai chercher sur le net depuis le wiki sur xorg et le grand pourcentage qu'il prend du cpu ils ont dit que c'est peut être vinoserver qui cause le problème, il ont dit qu'il faut désactiver "allow other users to view your desktop" j'ai trouver une option similaire qui est déjà désactiver, donc merci de votre aide, cordialement.

N.B: la version precedante de Firefox marcher pendant 15 minutes puis s'allourdi.

Cordialement.
0
Bonsoir, j'ai chercher sur le net apropos des navigateurs léger parmi ceci il recommandé le navigateur tor browser launcher qui est dans le dépôt, je viens de l'installer le portable ne se bloque pas pour l'instant xorg ne bouffe pas trop le processeur ni la ram le seul problème c'est que les pages sont un peut lourd dans le téléchargement, et je parvient pas a acceder à votre site "denied serveur", tor browser est basé sur la version je crois 73 de firefox, donc y a t'il un autre navigateur basé sur la même version est mis à jour dans ubuntu 18.04 pour l'essayer peut être qu'il sera mieu que tor browser.
Cordialement.
0
Tor browser n'est pas un navigateur léger : c'est le navigateur firefox qui passe par le réseau tor.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_(r%C3%A9seau
C'est ce qui explique sa lenteur et le rejet de certain sites...

Utilise-le lorsque tu ne veux naviguer en toute confidentialité (relative tout de même) mais pas pour un usage de tous les jours, c'est trop limité.
Essaie Opera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, comme j'ai dit j'ai essayer vivaldi à base de chromium puis chromium tout les deux crash, opera je crois aussi qu'il est basé sur chromium je vais l'assayer, pour tor browser il' est rapide YouTube marche très bien il est basé sur firefox la version 73 ESR, je crois qu'il est possible d'installer firefox 73 depuis un paquet deb mais j'aimerais avoir un navigateur qui se met à jour depuis un ppa.
Cordialement.
0