Comment restreindre l'accès à un site web à un seul réseau WIFI sans fil ?

Fermé
alex59184 - 8 juin 2021 à 14:08
 alex59184 - 8 juin 2021 à 17:20
Bonjour,

J'aimerais développer un site web dont l'URL ne serait accessible que si l'on est connecté à un réseau WIFI prédéfini : l'usage serait un accès sur un WIFI que nous déployerions en Centre Commercial, et accessible uniquement aux clients du centre étant à proximité de notre borne wifi.
Le site serait dynamique et relié à une base de données hébergée sur un serveur web classique, et non sur une de nos machines.
Comment peut-on mettre en place cela ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !
Alex

2 réponses

jee pee Messages postés 39643 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
Modifié le 8 juin 2021 à 15:09
Bonjour,

Si le site web est sur internet, le réseau wifi est lui sur un Lan, tous les utilisateurs du Wifi auront donc l'ip internet du routeur (ou de la box) gérant le lan sur le site web. Comme le site web peut récupérer l'ip de la connexion de l'utilisateur, l'affichage ne se fait que si l'ip correspond à celle attendue.

voir : https://waytolearnx.com/2019/07/comment-recuperer-ladresse-ip-de-lutilisateur-en-php.html

2
Bonjour Jee pee, énorme merci pour votre réponse rapide !

Je pensais que c'était surtout réalisable si on utilisant un intranet avec accès en RJ45 etc...
C'est nickel si ça marche également avec des utilisateurs différents en WIFI via différents smartphones par ex.

Au niveau de l'IP de chacun des utilisateurs, sera-t-elle exactement la même, ou pourra-t-on quand même différencier 2 smartphones utilisés par 2 personnes différentes, sur ce même réseau WIFI ? L'idée étant de pouvoir relier un utilisateur à son email bien sûr, mais aussi à son adresse IP ? Ou alors y a-t-il un autre moyen de singulariser chaque visiteur du site, au niveau de ce qu'on récupère de lui dans la base de donnée ?

Merci encore ;)
0
jee pee Messages postés 39643 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237 > alex59184
8 juin 2021 à 15:28
Pour différencier des utilisateurs, on va gerer des sessions, des cookies, ...
0
Merci encore, je vais investiguer tout ça ;)

Très bonne fin de journée !
Alex
0