Comment utilise mon poste comme serveur

abdas001 -  
 spouce -
Bonjour,
s'il vous plai j'ai besoi de quelques eclaircicement au niveau du serveur, ma question est comment rendre mon simple pc sous XP comme serveur on vu de l'utiliser pour une application, voila j'ai la configuration suivante, un resau lan avec switch, routeur, pour partager internet mai je vous transformer mon poste en configuration serveur on ma dit que XP gere le reseau
merci
A voir également:

4 réponses

spouce

Bonjour,
je pense que t'u doit chercher un proxy qui va avec xp. ce n'est pas possible sans proxy car xp peut communiquer en réseau, mais ne peut pas interpreter les données. donc je te conseil d'installer Analogxproxy pour ton serveur, c'est simple et ne requiere aucun client.

j'espère que j'ai répondu à ta question
kamal
www.musikabyle.sup.fr
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 329

Bonsoir,

Qu'est-ce que t u entends par serveur ? Tu veux que l'on puisse partager les fichiers de ton PC avec d'autres utilisateurs sur ton réseau local ?

Smart
0
spouce

Bein, je viens de découvrir que même avec xp tu peu partagé ta connexion facilement et sans proxy. il suffit de placer 02 cartes réseau sur ton serveur pour les modems fonctionnant avec des cables RG 45 (Réseau).
Tu tape les adresse ip comme ceci:
Adresse ip du modem ou (réseau local 1) sur serveur:
ip : 192.168.1.1
DNS : 255.255.255.0

Adresse ip Réseau local 2 sur serveur :
ip : 192.168.0.1

Pui tu utilise l'ip du réseau local 2 comme passerelle sur les poste de ton réseau

Sur Poste 01
ip : 192.168.0.2
Passerelle Par défaut : 192.168.0.1
----------------------
DNS Préferée : 192.168.0.1

Sur Poste 05
ip : 192.168.0.6
Passerelle Par défaut : 192.168.0.1
-----------------------
DNS Préferée : 192.168.0.1

Et ainsi de suite ...

Tu doit maintenant supprimer le proxy s'il existe déjà.
et tu modifier les options internet :
Cochez detecter automatiquement les parametres de connexion et décocher toutes les cases utilisant le proxy.

Voilà t'as une connexion rapide et partagée sans proxy.
0
spouce

Bonjour;

Surtout n'oublie pas de passer par l'assistant configuration réseau.
Tu configure ton serveur de façon que l'ordinateur se connecte directement à internet et que les autre ordinateurs se connectent à internet via cet ordinateur.

et pour les pc (cet ordi se connecte à internet via une passerelle résiduelle ou via un autre ordinateur de mon réseau)

Bey Spouce
0