Lecture de fichiers MP3 sur clef USB dans un autoradio sans prise USB

William -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour !

J'ai actuellement une Renault Wind de 2010 avec l'autoradio d'origine que je souhaiterais conserver. Dans cette voiture, il n'y a malheureusement pas de prise USB, mais il y a des prises AUX.

Ma question est donc la suivante : Est-ce qu'il est possible d'utiliser un adaptateur AUX/USB pour lire mes fichiers de ma clef ? J'ai vu sur de nombreux avis que ça ne fonctionnait pas ... Mais alors comment faire pour procéder sans utiliser de transmetteur FM (je ne suis pas fan de cette technique) ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Il faut des codecs pour lire des MP3 ou autres, donc forcément un simple adaptateur AUX/USB ne peut pas fonctionner.

Soit tu utilises un lecteur MP3 que tu connectes à l'autoradio via la prise AUX, soit tu utilises ta clé USB via un transmetteur FM.

Je ne comprends pas ce que tu reproches aux transmetteurs FM, ça fonctionne très bien.

0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Ca fonctionne bien, mais ça n'est pas illégal d'utilisation en France. L'utilisation des ondes hertzienne est très réglementé.

EDIT en gras, my bad
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok je ne savais pas que ce n'était pas légal, c'est étonnant car il ne s'agit pas d'une antenne de station de radio qui émet à des dizaines de kilomètres, la portée est de quelques mètres tout au plus.
0