Créer une archive différentielle
Résolu/Fermé
jbrey33
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2021
-
7 juin 2021 à 11:05
brucine Messages postés 17731 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 7 juin 2021 à 19:11
brucine Messages postés 17731 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 7 juin 2021 à 19:11
A voir également:
- Xcopy incremental
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
2 réponses
brucine
Messages postés
17731
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 580
7 juin 2021 à 12:12
7 juin 2021 à 12:12
Robocopy ou xxcopy font tous les deux le job à la ligne de commandes (et que l'on peut automatiser dans un batch), il suffit de sélectionner les commutateurs adéquats.
Robocopy est intégré aux versions récentes de Windows, xxcopy n'est plus maintenu, les dernières versions étaient en shareware; version freeware ici:
https://archive.org/details/xcpy2259_zip.
Xcopy est une solution bâtarde puisque le seul commutateur prévu à cet effet est la date, et qu'il faudrait donc bricoler pour en faire une variable.
Si on veut faire une archive compressée, un certain nombre d'utilitaires comme Paext (utilitaire inclus dans les versions freeware de Power Archiver jusqu'à 6.0) peuvent compléter le tableau, on peut même raffiner jusqu'à nommer et dater l'archive selon un schéma personnalisé (par exemple avec fdate).
Je tiens des exemples à disposition de qui ça intéresse.
Robocopy est intégré aux versions récentes de Windows, xxcopy n'est plus maintenu, les dernières versions étaient en shareware; version freeware ici:
https://archive.org/details/xcpy2259_zip.
Xcopy est une solution bâtarde puisque le seul commutateur prévu à cet effet est la date, et qu'il faudrait donc bricoler pour en faire une variable.
Si on veut faire une archive compressée, un certain nombre d'utilitaires comme Paext (utilitaire inclus dans les versions freeware de Power Archiver jusqu'à 6.0) peuvent compléter le tableau, on peut même raffiner jusqu'à nommer et dater l'archive selon un schéma personnalisé (par exemple avec fdate).
Je tiens des exemples à disposition de qui ça intéresse.
jee pee
Messages postés
40458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
9 420
7 juin 2021 à 11:12
7 juin 2021 à 11:12
Bonjour,
Moi j'utilise SyncBackFree qui fait exactement cela
Moi j'utilise SyncBackFree qui fait exactement cela
jbrey33
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2021
7 juin 2021 à 11:28
7 juin 2021 à 11:28
Bonjour et merci à vous.
J'utilise également SynBackFree mais il me permet de synchroniser mon répertoire avec ma sauvegarde. Là je voudrais juste une archive contenant uniquement ce qui a été modifié depuis la date de la sauvegarde.
Jean Baptiste
J'utilise également SynBackFree mais il me permet de synchroniser mon répertoire avec ma sauvegarde. Là je voudrais juste une archive contenant uniquement ce qui a été modifié depuis la date de la sauvegarde.
Jean Baptiste
jee pee
Messages postés
40458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
9 420
>
jbrey33
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2021
7 juin 2021 à 11:55
7 juin 2021 à 11:55
Je comprends. Mais ta demande pose un soucis pour les fichiers/dossiers supprimés.
SyncBack présente l'avantage de pouvoir partir d'une copie faite à l'origine à la main, maintenue par lui et que la sauvegarde synchronisée est directement exploitable sans le logiciel.
Les logiciels qui font du différentiel/incrémental travaillent généralement en vase clos, l'archive n'est pas exploitable sans le logiciel.
SyncBack présente l'avantage de pouvoir partir d'une copie faite à l'origine à la main, maintenue par lui et que la sauvegarde synchronisée est directement exploitable sans le logiciel.
Les logiciels qui font du différentiel/incrémental travaillent généralement en vase clos, l'archive n'est pas exploitable sans le logiciel.
7 juin 2021 à 14:39
Tous les fichiers de Source vers destination qui ont été créés ou modifiés depuis n jours en reprenant les répertoire et sous répertoires...
robocopy *.* Source:\ Destination:\Test /MAXAGE:5 /E
https://www.malekal.com/robocopy-sauvegarde-de-windows/
7 juin 2021 à 19:11
xxcopy est plus puissant et encore meilleur dès qu'il s'agit de choses tordues (exclusion de fichiers, de répertoires à différents niveaux...) mais souffre d'une doc en anglais et pas très conviviale.