Restaurer sauvegarde d'un disque dur externe vers un PC

Résolu
Pierre_Ubk1 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pierre -
A cause d'un problème de Windows update, j'ai décidé de faire une réinstallation à neuf. Avant cela j'ai d'abord fais une sauvegarde de fichiers et de jeu importants car je ne voulais absolument pas perdre les données. Ce fichier avec mes données enregistré est nommé 'FileHistory" comme vous pouvez le voir sur la photo. Cependant les données dedans ne sont pas mes fichier et jeux (cryptés ou compressées, quelque chose du style) comme sur la photo. cependant, quand je clic dans mes sauvegardes, le fichier "data" est vide ce qui m'inquiète énormément, alors que le dossiers "FileHistory" avec toute mes sauvegardes pèse bien 157 Go.

Maintenant que j'ai réinstallé Windows, je cherche un moyen de reprendre ces fichiers et ces jeux pour les réinstaller sur le PC mais je n'arrive pas à le faire. Je sais que ça fait beaucoup de question et de problème en un post mais si quelques peut m'aider ça serait cool.

A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

<<< A cause d'un problème de Windows update, j'ai décidé de faire une réinstallation à neuf >>>

Il y avait autres moyens de réparations avant de faire une réinstallation CLEAN ! Soit avec la commande DISM ou soit une réparation sans perte de données ni d'applications. (jeux en autres)

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb

Or dans le cas présent je ne crois pas que vous pourrez réinstaller cette sauvegarde de jeux car il y avait des fichiers de ces jeux intégrés dans le système Windows et il ont été supprimés suite à la réinstallation.

Une solution mais à certaines conditions : que votre réinstallation de date pas de plus de 10 jours et que vous n' ayez pas supprimé le dossier nommé Windows Old et se situant dans C:

https://lecrabeinfo.net/retrograder-windows-10-revenir-a-la-version-precedente-de-windows-10.html

A + . . .

0
Pierre_Ubk1 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors merci de votre réponse, sachez que la commande DISM je l'ai déjà essayé de nombreuses fois sans parler de nombreux essais différents. J'avais déjà posé la question sur commentçamarche mais en un mois aucune solution n'a été trouvée.
Cependant je ne vois pas comment cette sauvegarde aurait pu être supprimé car cette sauvegarde est sur un disque dur externe que j'ai débranché avant de faire la réinstallation à neuf. Je viens aussi de remarquer que dans cette sauvegarde il y a deux dossiers principaux, un qui s'appelle "pierre" et l'autre "pierr" (mon prénom). C'est dans le dossier "pierre que je vois différents fichiers "DESKTOP" mais qui sont tous vides, alors que dans le dossier "pierr" je vois certains trucs enregistrés. portant ce dossier "pierr" ne fais que 500Mo contre 156 Go pour le dossier "pierre".
Donc je n'ai vraiment aucune chance de retrouver ces données?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Lorsque vous installez un jeu, des centaines de clés sont crées dans le registre Windows. Or en faisant une réinstallation le système comme le registre sont remis comme neuf. Donc celles des jeux n'existent plus et ce d' ailleurs, pour toutes les applications installées par vous même. ( exemple : VLC - Adobe Reader . . . e.t.c)
Sans ces clés vos dossiers jeux sauvegardés sur DD externe ne serviront malheureusement à rien.

Attendez l' avis d' autres intervenants si vous le souhaitez.

A + . . .
0
Pierre > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nan de toute façon je viens de voir que plein de fichiers manquait dont les sauvegardes. Je vais repartir du début même si ça me cause un très gros problème . Mais merci quand même
0