Mon ordi a démarré à un état antérieur
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Julius
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5 juin 2021 à 19:09
MisteryBean Messages postés 8803 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 décembre 2024 - 6 juin 2021 à 17:27
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A voir également:
- Winre_drv lenovo
- Mon ordi rame que faire - Guide
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MisteryBean
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5 juin 2021 à 21:53
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Bonjour,
Certainement un bug Windows , mais on peux vérifier
On va commencer par un diagnostic du PC :
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Certainement un bug Windows , mais on peux vérifier
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txtTous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Bonjour,
Merci pour votre réponse, malheureusement j'ai réinitialiser Windows cette nuit donc pour récupérer mon pc d' il y a 2 jours je pense que c'est mort. Malgré tout l'ordi reste lent. Je vous mets les liens ci-dessous.
Bonne journée
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcf777768b5f9001b2839e0323f5aaadc
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0a47cc13dfe6249b1a0003edea442345
Merci pour votre réponse, malheureusement j'ai réinitialiser Windows cette nuit donc pour récupérer mon pc d' il y a 2 jours je pense que c'est mort. Malgré tout l'ordi reste lent. Je vous mets les liens ci-dessous.
Bonne journée
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcf777768b5f9001b2839e0323f5aaadc
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0a47cc13dfe6249b1a0003edea442345
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6 juin 2021 à 13:49
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RE_
Tu l'as réinitialisé comment ?
As tu besoin de McAfee LiveSafe , si non , désinstalles le normalement puis passes l'outil pour finir de nettoyer : https://download.mcafee.com/molbin/iss-loc/SupportTools/MCPR/MCPR.exe
Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports .
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Tu l'as réinitialisé comment ?
As tu besoin de McAfee LiveSafe , si non , désinstalles le normalement puis passes l'outil pour finir de nettoyer : https://download.mcafee.com/molbin/iss-loc/SupportTools/MCPR/MCPR.exe
Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports .
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Re,
J'ai réinitialiser via les paramètres de Windows.
Mes deux disques sont bons sauf qu'en fait il y en a 2 sur 4 qui ont disparus. J'avais installé un SSD en début d'année avec un clonage et je viens de m'apercevoir que le HDD a disparu ainsi qu'un autre appelé Lenovo de 25 GO...
Voici les résultats des scans mais du coup je pense que c'est plus un problème de disque maintenant..
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfd1bbdb0b4d1a8b31370a9d18489f12b
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb6b4615d6850e857081b6081a8dc7053
J'ai réinitialiser via les paramètres de Windows.
Mes deux disques sont bons sauf qu'en fait il y en a 2 sur 4 qui ont disparus. J'avais installé un SSD en début d'année avec un clonage et je viens de m'apercevoir que le HDD a disparu ainsi qu'un autre appelé Lenovo de 25 GO...
Voici les résultats des scans mais du coup je pense que c'est plus un problème de disque maintenant..
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfd1bbdb0b4d1a8b31370a9d18489f12b
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb6b4615d6850e857081b6081a8dc7053
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6 juin 2021 à 16:26
6 juin 2021 à 16:26
RE_
Voila ce qui apparait dans les rapports pour les disques
Pas d'infection , mais des tâches en défaut , on va les nettoyer :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/558057gw de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
------------------
----------------------------------------
Ensuite , fais une réinitialisation dans le cloud (beaucoup plus efficace car télécharge les fichiers Windows directement depuis Microsoft plutôt que la partition de restauration)
https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-pc-dans-le-cloud/
(Supprime les applications mais pas les données)
------------------
-----------------------------------------
Mets à jour Nvidia : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Mets à jour Windows : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
(Cliques sur mettre à jour maintenant)
------------------
-----------------------------------------
Une fois fais , vois comment se comporte le PC
Voila ce qui apparait dans les rapports pour les disques
Drive c: (SSD) (Fixed) (Total:905.27 GB) (Free:753.89 GB) NTFS
Drive d: (LENOVO) (Fixed) (Total:25 GB) (Free:22.48 GB) NTFS
\\?\Volume{096d5c4d-f6bc-4a63-9508-66d66a05bbb9}\ (WINRE_DRV) (Fixed) (Total:0.98 GB) (Free:0.48 GB) NTFS
\\?\Volume{e53ec598-969c-476f-a492-d376548e4370}\ (Windows) (Fixed) (Total:905.16 GB) (Free:384.28 GB) NTFS
\\?\Volume{223359d6-9e1c-40e3-8855-e58d56852398}\ (LENOVO) (Fixed) (Total:25 GB) (Free:22.45 GB) NTFS
\\?\Volume{6461d13e-c111-4087-bdae-5f4130b7e5c5}\ (WINRE_DRV) (Fixed) (Total:0.98 GB) (Free:0.48 GB) NTFS
\\?\Volume{aef5b217-814e-4382-b6fa-0e84b05dac5b}\ (SYSTEM_DRV) (Fixed) (Total:0.25 GB) (Free:0.22 GB) FAT32
\\?\Volume{b6abcf6a-f8ba-43a0-be21-173dc324f8bf}\ (SYSTEM_DRV) (Fixed) (Total:0.25 GB) (Free:0.22 GB) FAT32
Pas d'infection , mais des tâches en défaut , on va les nettoyer :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/558057gw de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
------------------
----------------------------------------
Ensuite , fais une réinitialisation dans le cloud (beaucoup plus efficace car télécharge les fichiers Windows directement depuis Microsoft plutôt que la partition de restauration)
https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-pc-dans-le-cloud/
(Supprime les applications mais pas les données)
------------------
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Mets à jour Nvidia : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Mets à jour Windows : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
(Cliques sur mettre à jour maintenant)
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Une fois fais , vois comment se comporte le PC
Re,
Voici le fixlog :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3ded22283e6f02f8bed3b9ded99b1f74
J'ai déjà réinitialiser dans le cloud hier et aujourd'hui au moment de lancer la manip j'ai un message d'erreur me disant "Environnement de récupération introuvable : insérer votre support d'installation ou de récupération de Windows, puis redémarrer votre pc avec le support""
Voici le fixlog :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3ded22283e6f02f8bed3b9ded99b1f74
J'ai déjà réinitialiser dans le cloud hier et aujourd'hui au moment de lancer la manip j'ai un message d'erreur me disant "Environnement de récupération introuvable : insérer votre support d'installation ou de récupération de Windows, puis redémarrer votre pc avec le support""
MisteryBean
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Statut
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Dernière intervention
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6 juin 2021 à 17:27
6 juin 2021 à 17:27
RE_
Ok pour le fixlog . Pour le reste , ça vient peut être effectivement d'un problème de disque .
Vois ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35797601-environnement-de-recuperation-introuvable
ça dépasse mes connaissances . Au niveau virus , c'est OK .
Si tu n'arrives pas à régler le problème , crée un nouveau post dans la section Windows 10
Ok pour le fixlog . Pour le reste , ça vient peut être effectivement d'un problème de disque .
Vois ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35797601-environnement-de-recuperation-introuvable
ça dépasse mes connaissances . Au niveau virus , c'est OK .
Si tu n'arrives pas à régler le problème , crée un nouveau post dans la section Windows 10