Iphone 7 sous la pluie

Fermé
anouk - 5 juin 2021 à 12:19
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 6 juin 2021 à 11:38
Bonjour,
hier, il a plu beaucoup et j'ai voulu aller danser sous la pluie avec de la musique et prendre des vidéos. je suis rentré chez moi, mon iPhone 7 mouillé, pensant qu'il n'aurait rien puisqu'il était juste un peu mouillé. mais il était en réalité trempé. j'ai enlevé la vitre de protection car il y avait de l'eau, mais il marchait bien. je l'ai stupidement fait charger car il était déchargé. le bouton home ne marchait plus, je l'ai éteint et rallumé, puis je l'ai débranché, j'ai enlevé la coque et je l'ai mis dans du riz toute la nuit. le lendemain, il marchait très bien, mais seulement pendant 10 minutes. après, il y a eu des rayures vertes, des pixels comme sur les vieilles télévisions sur l'écran. je l'ai éteint et rallumé, il a un peu remarché même si il y avait des pixels. je l'ai utilisé 5 min mais il s'est éteint et il ne se rallume plus. il avait 6% mais d'habitude quand il est déchargé et que j'essaie de le rallumer il y a une image de batterie déchargée qui apparaît, et la plus rien. donc maintenant je l'ai mis dans du riz et je le touche plus. pensez vous que c'est réparable? qu'est ce que je dois faire? ça me rend triste et j'ai très peur de perdre mes photos, vidéos, notes et applications car ça compte beaucoup pour moi :( merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
6 juin 2021 à 08:04
Bonjour
c'est un sujet souvent évoqué dans le forum effectivement si vous l'aviez su avant ! ne surtout pas s'en servir après avoir reçu de l'eau le mettre dans le riz pourquoi pas dés fois ça peut marcher mais bon il faut savoir ce qu'on appelle l'oxydation est redoutable pour les composants et autres circuits imprimés ( je vous en parle en connaissance de cause ) le mieux à faire est de le confier ( si ce n'est pas trop tard ) à un professionnel !
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
6 juin 2021 à 11:38
Bonjour,

Sujet similaire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37060192-tel-qui-prend-l-eau-ecran-gris#p37060250

Et en faisant une petite recherche sur le forum, il en existe une multitude similaire ou identique.

A plus
0