Ransomware:logiciel malveillant

Fermé
reveil1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 4 juin 2021 à 18:51
brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 5 juin 2021 à 12:26
--bonjours, quant vous avez se genre de chose, il ne faut absolument rien faire, la seul chose qui faut faire c'est débrancher, attendre environ 30 seconde, puis rebrancher, et enssuite rallumé votre ordinateur, mes en aucun qua payer quoi que se soit pour des soit disant antivirus et tout se qui suit derrière, pour soit disant nétoiyer votre ordinateur. il n'y a qu'une seul chose a faire comme je n'arrête pas de le dire a tout le monde, coupé le courant, attendre environs 30 seconde puis rebrancher, et la vous récupèrrerez tout. se n'est pas une question, mes sela peux être utile a tout le monde, et comme sa il y aura beacoups moin de problème. mercie a toutes et a tousse. mercie
changarnier
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 2 712
5 juin 2021 à 12:26
Ouais, bon...
ça m'est arrivé une fois au boulot, une c... s'était servie d'un des ordinateurs en réseau pour aller surfer sur de sites douteux, je n'ai rien payé ni quasiment rien perdu sauf du temps:
Si on a une copie de son système d'exploitation, des logiciels téléchargés en version ancienne et des données, on ne perd au pire que les données ajoutées depuis la dernière sauvegarde.
La moralité, c'est qu'il faut toujours programmer une sauvegarde quotidienne sur un support externe ou à la rigueur sur le réseau local s'il est sécurisé.
0