Problème NVIDIA

Résolu
ewenlau Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un ordinateur à 50€, d'occasion. C'est un ordinateur plutôt bas de gamme, mais c'est ce dont j'avais besoin pour les vacances, juste pour utiliser Chrome et faire tourner Minecraft. Voici la config de l'ordinateur : HP Notebook 14, Intel Core i3-3217U @1.80 GHz 2 cœurs 4 threads, 6 Go DDR3 1600 MHz, Samsung SSD 860 EVO 500 GB, NVIDIA GeForce 820M. Je m'y connais un peu, et je sais que ce n'est évidemment pas une config qui va me faire tourner Minecraft à 120 FPS et le démarrer en 2 secondes. Mais lorsque que j'ai démarré Minecraft, j'ai vu que je tournais à 9-10 FPS (je m'attendais évidemment à mieux). Je fais F3 et je remarque que je tourne sur la puce graphique du processeur, qui est une Intel HD Graphics 4000. J'ouvre donc le panneau de configuration NVIDIA et je vois que dans "Gérer les paramètres 3D", le mode est Autosélection. Je mets donc "Processeur NVIDIA Hautes Performances" et lorsque que je clique sur Appliquer il me dit ça :
Et oui, j'ai bien réalisé cette action depuis une session admin. J'ai ensuite essayé avec GeForce Experience qui me dit que mon pilote a besoin d'une mise à jour :
mais lorsque que clique, j'arrive sur une cette page :
. Le bouton "Vérifier s'il existe des mises à jours" me dit que je possède le dernier pilote Game Ready.

Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème. Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je ne sais plus quoi faire et je pars en vacances le 12 juin, et j'aimerais vraiment régler le problème d'ici là. J'aimerais également à tout prix éviter de racheter un nouvel ordinateur.

Sur ce,

Merci d'avance.

Ewenlau

21 réponses

billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Retour à la case départ, Windows a installé le pilote tout seul. C'est un pilote encore plus ancien

tu peux désactiver la MAJ automatique des pilotes dans W10 --> clique ici

et utiliser DDU par la suite

Mais le panneau de configuration marche et donc je peux changer vers la 820M

C'est ce qui me fallait donc vraiment merci, sans toi je n'aurais jamais réussi.

ok, si ça te convient et que tout fonctionne comme tu le désires, c'est parfait

si tu n'as plus de soucis, pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
0