[ACER] ou sont mes Giga!!!

pikouik Messages postés 1077 Statut Membre -  
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un pc portable hier, il est indiqué un disque dur de 120Go, dans l'explorateur, j'ai deux disques dur C: de 51.1Go et D: de 50.8Go
total 101.9Go, manque 18.1Go, je sais qu'il en manque toujours un peu, un ou deux gigas mais 18 sa fait beaucoup!!
serai-ce Vista en cache??

3 réponses

epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Salut,

C'est normal. Il y a le formatage qui en grognote un peu. Mais la différence est surtout due à la définition: pour le fabircant du ton DD 1Go=1000Mo, alors pour l'ordinateur 1Go=1024Mo. C'est qui justifie cette différence.

Cordialement.
0
pikouik Messages postés 1077 Statut Membre 474

Donc si je suis ton raisonnement, meme si je formate tout, reinstalle une autre os 'XPSP2" par exemple, j'aurais toujours que 100Go.
Je pensais que les pc "clé en main" avait une partie du disque dur réservé avec l'OS dessus, comme il n'y a pas de CD de VISTA livré avec.

Une deuxieme question, si je vient a formater pour XX raisons (par exemple VISTA c'est de la me***), est-ce facile de reinstallé XP dessus ou bien les pc clé en main nous gardent quelques bonnes surprises sous le coude??
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Salut,

Une partie de ces 18Go est probablement utilisée pour la restauration étant donné que tu n'as de cd de restauration. Attentation, il faut sauvarder cette zone de restauration sur support amovible, DVD par exemple.

Bonne chance.
0