Forcer le saut de page si le début de chapitre est en bas de page
Fermé
link1254
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
-
Modifié le 3 juin 2021 à 18:55
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 9 juin 2021 à 23:17
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 9 juin 2021 à 23:17
bonjour,
j'ai un problème récurent sur Word, j'aimerais savoir comment forcer word à faire un saut de page pour ne pas avoir le début d'un chapitre sur le bas d 'une page pour l'équivalent d'une ligne ,et ensuite la suite du chapitre sur la page suivante
comme si dessous:

ici j'aimerais avoir tout le nouveau chapitre sur la page suivante.
si vous savez comment éviter ceci je serais ravis que vous m'expliquiez!
merci!
j'ai un problème récurent sur Word, j'aimerais savoir comment forcer word à faire un saut de page pour ne pas avoir le début d'un chapitre sur le bas d 'une page pour l'équivalent d'une ligne ,et ensuite la suite du chapitre sur la page suivante
comme si dessous:
ici j'aimerais avoir tout le nouveau chapitre sur la page suivante.
si vous savez comment éviter ceci je serais ravis que vous m'expliquiez!
merci!
A voir également:
- Forcer le saut de page si le début de chapitre est en bas de page
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
3 réponses
jee pee
Messages postés
40897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2025
9 556
Modifié le 3 juin 2021 à 19:08
Modifié le 3 juin 2021 à 19:08
Bonjour,
CTRL+Entrée insère un saut de page inconditionnel
ou dans format/paragraphe/enchainement cocher "saut de page avant"
CTRL+Entrée insère un saut de page inconditionnel
ou dans format/paragraphe/enchainement cocher "saut de page avant"
Raymond PENTIER
Messages postés
58877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2025
17 295
4 juin 2021 à 01:10
4 juin 2021 à 01:10
... ou encore faire MISE EN PAGE/Sauts de pages/Page à l'endroit où se trouve le curseur dans ta capture d'écran (dernier caractère avant le titre du chapitre) ; c'est l'outil qui est déclenché par le raccourci clavier [Ctrl+Entrée].
Mais jee pee a raison :
Tu sélectionnes le style (Titre 1 ou autre) que tu as affecté à ce niveau, tu fais Modifier, tu descends (tout en bas à gauche) à Format/Paragraphe et tu sélectionnes Enchaînements/Saut de page avant, avant de faire [OK].
Cela s'appliquera automatiquement à tout le document.
Mais jee pee a raison :
Tu sélectionnes le style (Titre 1 ou autre) que tu as affecté à ce niveau, tu fais Modifier, tu descends (tout en bas à gauche) à Format/Paragraphe et tu sélectionnes Enchaînements/Saut de page avant, avant de faire [OK].
Cela s'appliquera automatiquement à tout le document.
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
9 juin 2021 à 23:17
9 juin 2021 à 23:17
Salut,
L'ajout systématique d'un saut de page risque de générer, parfois, des pages avec quelques lignes seulement.
Moi, j'aurais plutôt rendu les lignes solidaires (groupe Paragraphe, onglet Enchaînements) pour interdire à Word de provoquer un saut de page au sein du groupe et le forcer à générer ce saut de page avant la première ligne dudit groupe.
L'ajout systématique d'un saut de page risque de générer, parfois, des pages avec quelques lignes seulement.
Moi, j'aurais plutôt rendu les lignes solidaires (groupe Paragraphe, onglet Enchaînements) pour interdire à Word de provoquer un saut de page au sein du groupe et le forcer à générer ce saut de page avant la première ligne dudit groupe.