Png avec fond a carreaux!!!

Fermé
CS6MILB - 3 juin 2021 à 16:27
kabakak Messages postés 686 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 4 juin 2021 à 16:41
Bonjour,

Avec mon cs6, si j enregistre une img .png sur google, 9 fois sur 10 j'ai une image, et ca me dit couleur indexées.
Je fais ce que je faisais dans CS5 : image->mode->RVB
mais la rien a faire j ai bien le fond qui apparait avec des carreaux (représentant le fond transparent), mais quand je bouge l'objet, le fond a carreaux vient avec.
et pourtant le problème ne semble pas venir de l image car je l avais deja utilisé avec CS5 sans souci.
Quelqu'un aurait il deja rencontré ce souci ou une idée de comment le résoudre?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20332 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 6 146
3 juin 2021 à 20:29
Regardez avec la pipette les couleurs de votre fond 'transparent"....
Peut-etre que c'est une image globale...
0
Bah nan puisque comme je dis ds le même message j ai déjà utilisé cette meme image avec une version précède de Photoshop
0
kabakak Messages postés 686 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 139
4 juin 2021 à 16:41
bonjour

peut-être le savais-tu déjà mais il m'arrive fréquemment de trouver sur le net des images png
ayant un quadrillage qui laisse croire qu'elles sont transparentes mais elles viennent tout de même avec un quadrillage similaire au fond traditionnel de photoshop

Une fois dans photoshop, il faut retirer ce quadrillage pour la rendre vraiment transparente
0