Récuperer les fichiers sur ancien disque dur

Fermé
cerunsen - 3 juin 2021 à 12:12
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 3 juin 2021 à 16:48
Bonjour,
j'ai récupéré le disque dur d'un ordinateur portable sous windows et je souhaiterai en récuperer des fichiers (photos, documents, etc ... ) avant de l'effacer.
Je l'ai connecté via un cable sata vers usb à mon pc fixe, il apparait mais je n'ai pas directement accès aux données qui sont dessus (dossiers photos, téléchargement, documents ...), juste une liste de fichiers de "recovery".
j'aimerais savoir comment avoir accès à mes données directement pour les récuperer avant de tout effacer.
Il y a un fichier "LAPTOP-9UFMRS12", mais quand je clique dessus il me propose un recovery à différentes dates. Si je fais ça est-ce que ça ne va pas me faire le recovery sur le fixe au lieu du vieux disque dur ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
3 juin 2021 à 13:39
bonjour
ces dossiers ce trouve dans : C:/utilisateurs/votre prénom/...

0
bonjour,
sur le disque dur en lui même je n'ai pas le dossier c:/users/etc ... uniquement les dossiers "drivers", "laptop-9ufmrs12" et "windowsimagebackup" et quelques fichiers texte et dll
J'ai tenté une récupération de tout le disque dur via l'outil windows, il m'a effectivement retrouvé les dossiers "downloads" et "videos" mais pas "documents" ni "images"
j'aurai aimé avoir accès à tout mon ancien disque dur, pas juste une récupération de certains dossiers, et-ce possible ?
Merci
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 3 juin 2021 à 14:31
si le disque dur est en bon état vous devriez avoir accès a tous les dossiers
sauf si il as eux un problème
donner capture écran de l'explorateur de fichiers du disque en question
0
cerunsen2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
3 juin 2021 à 14:45
voilà le contenu du disque dur comme affiché dans l'explorateur de fichiers :



A priori le disque dur fonctionnait jusque là, c'est la charnière de l'ordinateur qui a cassé, endommageant l'écran. C'est pour ça que je voudrais récupérer les fichiers importants pour les mettre sur un autre ordinateur
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 3 juin 2021 à 15:34
pour fonctionner un disque dur doit avoir au moins les deux dossiers comme ici:


ce qui n'as pas l'air le cas chez vous ??
mettez moi la capture comme la mienne
0
cerunsen2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
3 juin 2021 à 15:54
Effectivement je constate bien qu'il manque des fichiers et des dossiers, d'autant que j'ai effectué la même opération sur le disque dur d'un autre ordinateur et que les dossiers que vous me montrez apparaissaient bien.
Est-il possible que ces dossiers et fichiers soient cachés d'une façon ou d'une autre ? sachant que j'ai bien vérifié que j'avais coché l'option d'afficher les dossiers et fichiers cachés

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 3 juin 2021 à 16:49
ce disque n'est pas un disque système mais un disque de données " DATA ( F: ) " !!
regarder dans " HDD ( E :) "
0