Comment lire un disque dur dont l'alimentation ne fonctionne pas ?

Fermé
Jepi_999 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 2 juin 2021 à 12:30
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 juin 2021 à 11:47
ue
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
3 juin 2021 à 23:23
En le sortant du boitier.
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
Modifié le 4 juin 2021 à 08:45
Bonjour,

Quels sont les éléments qui vous font dire que c'est un problème d'alimentation?

L'entendiez vous tourner à l'allumage? témoin lumineux?

Est-ce un disque unique?

Etes-vous sûr que ce n'est pas une panne du disque ou un problème de secteur de démarrage?

Pc portable ou fixe?

Référence exacte?
0
Bonjour Georges 97,
Merci pour votre avis.
Lorsque je branche l’alimentation la lampe témoin du disque dur ne s’allume pas et le disque ne fait aucun bruit.
J’ai deux disques de ce même type « La Cie Porsche Design » de 8 To chacun et les deux ont le même problème. J’aimerais récupérer mes données pour les enregistrer sur un autre disque externe (Western Digital de 8to)
Je l’utilise avec un PC portable Asus Vivobook.
Une autre personne sur ccm m’a conseillé d’ouvrir le boîtier pour sortir le disque dur mais je ne vois pas comment ouvrir ces boîtiers.
Avez-vous une idée ?
Merci d’avance et bonne journée
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
Modifié le 4 juin 2021 à 11:48
ouvrir le boîtier pour sortir le disque dur L'accès aux disques durs sur un PC fixe dépend du modèle, sur un portable, cela se fait en principe en dévissant une trappe sous l'appareil.

1) La Cie Porsche Design » de 8 To chacun et les deux ont le même problème. comment le savez vous, comment les avez vous testé ? (en deuxième disque installé dans le PC fixe ou dans un boîtier USB? disques formattés et reconnus ou disques neufs mis simplement au bout des connecteurs.

Ce sont des disques durs externes en USB. Les avez vous testé sur votre PC portable? Cela permettrait de déterminer s'il y a un soupçon de panne de carte-mère sur votre PC "principal, mais il se peut que ce soit aussi une panne du disque qui s'y trouvait ou dus secteur de démarrage qui empêche Windows de se lancer.

2) Pc portable ou fixe?
pas de réponse, vous indiquez seulement que vous avez un portable, donc un deuxième PC?

3) Lorsque je branche l’alimentation la lampe témoin du disque dur ne s’allume pas et le disque ne fait aucun bruit. si vous faîtes les tests sur le PC défectueux (PC fixe? modèle?), c'est quça ait fonctionné qui me semblerait bizarre.


4) Une autre personne sur ccm m’a conseillé d’ouvrir le boîtier pour sortir le disque dur Si vous parlez donc d'un PC fixe, il faut le démonter et certains (je pense à Dell) ne sont pas déjà évidents à ouvrir.

Dans tous les cas de figure vous devrez utiliser un autre PC, votre portable par exemple pour effectuer les transferts en branchant le disques durs 1 et 2 sur deux prises USB (je vous épargne le montage dans des PCs fixes)

Il est possible de suivre une procédure même quand on ne s'y connaît pas, mais pas en attendant une solution presse-bouton sans fournir un minimum d'infos.
0