Antivirus Avast - votre avis ?

Fermé
jenmtf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023 - 3 juin 2021 à 02:41
bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 juin 2021 à 08:29
Bonjour,
Je cherche un bon anti-virus sur tout pour les virus qu'on choppe via internet.
On m'a conseillé Avas.
Est ce que quelqu'un connait ?
Est ce un bon anti-virus ?
Merci beaucoup,
Jen

3 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 3 juin 2021 à 02:50
Salut,

Si tu parles des virus que tu peux attraper en naviguant sur Internet avec ton navigateur, ce qui existe de mieux, c'est le module NoScript, disponible pour Firefox depuis très longtemps, et pour Chrome depuis un petit, moyen moment...

No Script comme son nom l'indique, bloque les scripts (Exécutions de codes Internet)

Tout script est bloqué à moins que tu l'autorise, comme sur Comment ça marche, il faut qu'ils soient autorisés pour pouvoir se connecter et poster.

Sur les autres forums, sites d'achats, de banques etc...

Par défaut sur un navigateur (Sans NoScript), tous les scrips sont autorisés, pas rassurant...

Si c'est pour les fichiers que tu télécharges, analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Puis en protection en temps réel, celui qui te nuira le moins est Windows Defender déja inclus avec Windows 10.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
3 juin 2021 à 02:51
Bonjour,
si tu as windows 10 tu n'a pas besoin d'anti-virus, celui intégré à windows fonctionne très bien.
pour bloqué les sites dangereux sur internet tu peux installer une extension (addon) d'antivirus, l'extension est quelque chose qui s'installe dans le navigateur (par exemple sur firefox j'ai norton safe web)
0
bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
Modifié le 3 juin 2021 à 08:29
Bonjour,
si tu es sous Windows 10 pas besoin d'antivirus car Windows 10 embarque son propre antivirus qui est efficace, pour ce qui est d'Avast je suis plutôt mitigé si tu veux absolument un antivirus payant prend Kaspersky Internet Security il est très efficace.
Mais ne crois pas qu'un antivirus protège de tout car la principale source d'infection se trouve en entre la chaise et le clavier antivirus installé ou pas.

0