Récupérer données Whatsapp / changement de téléphone

Fermé
Maderyno - 2 juin 2021 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2021 à 12:10
Bonjour, bonjour!

Je viens vous demander un petit coup de main.
J'ai dû sans mon téléphone (Samsung Galaxy s9) car il a été soudainement bloqué par son opérateur - ce telephone m'a été offert on m'explique que je n'y peux pas grand chose, mais c'est comme ça.
Ce qui me dérange vraiment concerne MES DONNÉES WHATSAPP.
Au démarrage du nouveau portable (également s9) ; je n'ai pas immédiatement transfèrer mes données (l'ancien n'avait plus d'espace de stockage c'était pénible).
Je regrette de tout mon.coeur d'avoir fait ça, et je cherche une personne qui pourrait m'aider à le restaurer.
Siouplé.

Je vous remercie de m'avoir lu,
Hop! Une petite bouteille à la mère.
????

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2021 à 14:41
Bonjour,
On peut transférer des données d'un portable à l'autre assez facilement et à n'importe quel moment avec SmartSwich : soit de téléphone à téléphone, par câble ou par wifi (réalisé hier : c'est simple et rapide !) soit en passant par l'intermédiaire d'un PC (sauvegarde / restauration).

Sinon, 2 méthodes sont décrites ici pour WhatsApp : https://www.aiseesoft.fr/support/recuperer-conversation-whatsapp-nouveau-telephone.html
1
Ho! Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide RoMa_31 ! Je vais essayer tout ça.
J'ai installé whastapp sur le nouveau, il était vide. J'ai désinstallé. Me suis retourné ver mon ancien téléphone mais je ne peux pas recevoir sms de récupération (il est bloqué par l'opérateur)
3 semaines sans cette application me gêne tous les jours maintenant. J'ai essayé d'accéder au drive cloud où rien n'est sauvergaré...suis désespérerée

Est-ce que je peux retourner vers toi si j'ai une oetite question ?
Encore Merci à toi!
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2021 à 12:10
Bonjour,
Je n'ai jamais eu à faire cette manip (et pour avoir quitté WhatsApp, je n'aurai pas à la faire) mais voici comment je procéderais :
1- installer WhatsApp sur le nouveau téléphone
2- récupérer les données de l'ancien, par exemple et déplaçant le dossier comme expliqué dans la méthode 2 ici : https://www.aiseesoft.fr/support/recuperer-conversation-whatsapp-nouveau-telephone.html
3- valider le compte en réceptionnant le SMS de récupération sur le nouveau téléphone
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juin 2021 à 15:37
Est-ce que je peux retourner vers toi si j'ai une oetite question ?
Bien entendu, si ce n'est pas moi, il faut supposer que quelqu'un d'autre répondra :-)
Dans tous les cas, pour transférer les données, il faut que le compte WhatsApp soit le même.
Je crois comprendre que ce n'est pas le cas - je ne peux pas recevoir sms de récupération (il est bloqué par l'opérateur) ?
0
Et bien le numéro de téléphon reste inchangé. Toujours le même compte.
Sur le nouveau télephone, whasatpp était vide
Par "desespoir" j'ai supprimer whasapp.
Et le suis retournée vers l'ancien, espérant que rout revienne à l+ normale, il demande un sms de récupération --- je ne peux pas le revoir, ni sms, ni appels rien bloqué par l'opérateur quelque semaines auparavant .
J'ai écris à Whatsapp, in ne peuvent pas le faire à ma place. Ça fait 3 semaines, je dois écumer les formes pour une dernière aide quoi....
Espérons que ce soit récupérable.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2021 à 17:53
Le sms de récupération c'est une sécurité mais ce que je ne comprends pas c'est que son envoi soit bloqué.
Le numéro de téléphone n'est donc pas actif ? Bloquer un téléphone s'est une chose. Bloquer le numéro s'en est une autre. Ce problème est donc bien à voir avec votre opérateur.
0
C'était un problème antérieur, ce qui m'a imposé de changer de téléphone - il m'a été offert il y a 2 ans, son opérateur initiale me la rendu inutilisable : aucun appel ou sms entrant ou sortant possible - une sorte de sécurité pour les appareils possiblement volés ou mensualités non payées. Etant offert, je n'ai pas grand chose à prouver, je l'ai changé par dépit.

Pour ce qui est de whatsapp, Il y a encore une chance de retrouver mes archives :( ?
Depuis le savegarde du cloud, acune sauvegarde ne s'affiche.
Comment puis-je faire?

(Merci pour l'attention RoMa_31!)
0