Blanc de soutient

Fermé
Nashotekk - 1 juin 2021 à 22:12
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juin 2021 à 22:58
Bonjour,

J’aimerais faire imprimer un sticker pour ma voiture et le site me demande le fichier avec le blanc de soutient et je n arrive pas à savoir ce que c’est exactement et comment faire ????
Merci de vos reponses

Configuration: iPhone / Chrome 90.0.4430.216

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
1 juin 2021 à 22:58
Le blanc de soutien est une couche suplementaire que l'on imprime avant les autres couleurs et qui permet d'eviter que l'impression soit influencee par la couleur du support si celui-ci est fonce ou que le motif imprime ai besoin de la couleur blanche (ca remplace un support blanc).

Avec Photoshop.. il faut bidouiller.

En vectoriel (Illustrator, Corel) c'est plus facile car on duplique l'impression et on change sa couleur en une couleur "spot" (ton direct). Puis on mets toutes les autres couleurs en surimpression ce qui permet de conserver l'exactitude du reperage entre la couche du blanc et les autres.

Avec Photoshop, je ne sais pas trop.. essayez de faire un fichier en plus avec un ton direct ou une couleur Pantone qui soit la couverture totale de l'impression + eventuellement un maigris pour le reperage.
0