Steam ne marche pas

Fermé
Bobibob92 Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 21 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - Modifié le 1 juin 2021 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2021 à 15:29
Bonjour, j'ai un pc avec windows 7 et quand jessaye de joué avec les jeux steam ca ne marche pas, steam se lance mais pas les jeux, par exemple quand j'essaye de jouer a resident evil 1 il y a une fenettre qui souvre est ecrit fatal error, je ne sais pas si le probleme viens de windows 7

merci de m'aidé
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2021 à 15:40
Bonjour,

C'est pas parce que que vous avez steam et un PC sous Windows 7 que vous pouvez tout faire, au contraire, il est fort à parier que le PC à une configuration obsolète pour les jeux surtout sous Windows 7 qui n'est plus à jour et protéger depuis 2020 (failles de sécurités exposées).

Le mieux c'est de donner la référence exacte de votre PC et des jeux auquel vous voulez jouer (resident evil remaster?) pour savoir si tout est compatible.

Dans tous les cas il est déconseillé de rester sur Windows 7, il faut passer au 10 (c'est gratuit depuis Windows 7) si la configuration permet de l'exécuter correctement dans le cas contraire il est préférable d'installer une distribution linux légère, comme Lubuntu ou linux mint.

Cordialement.
0
Bobibob92 Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 21 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024
2 juin 2021 à 19:00
Merci de votre reponse comment ca windows 10 est gratuit vous faite comment?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juin 2021 à 20:26
La licence de Windows 7 fonctionne sous Windows 10 étant donner que Microsoft veut absolument que un maximum de pc migre au 10.


Il y a deux façons de passer au 10 depuis Windows 7:

1°/ Faire une mise à niveau, qui recopie tous les programmes et documents utilisateur, c'est la moins fiable et recommander, car recopie également tous les erreurs de l'ancien système et peut créer d'autres erreurs ce qui peut même se traduire par un échec lors de la migration.

2°/ Formater le disque dur et le contenu du Windows actuel sur le PC pour repartir sur une base saine, ce qui supprime toutes les données, avant ça il est préférable de sauvegardé les données importantes sur un support de stockage externe.

Dans les deux cas, il faut une clé USB de 8go ou + et un autre ordinateur si possible à coté en cas d'échec ou de corruption de données sur la clé USB ou pc, ce deuxième PC sera donc utile pour recréer l'installation sur la clé USB en cas d'échec d'installation sur le premier PC cible.


Voici des tutoriaux parmi tant d'autres qu'il existe sur le web:

https://www.youtube.com/watch?v=QZk50ZCWMVY&ucbcb=1

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-iso-cle-usb/ (les différentes manières, attention de pas tout confondre)


Le plus compliqué dans le deuxième cas est d'installer les pilotes, et il faut aussi savoir que Windows 10 utilise plus de ressources et de services en arrière plan que les anciens windows ce qui le fait relativement lourd pour des PC peu puissants.
Dans ce cadre là il faut mieux installer linux.
0
Bobibob92 Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 21 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024
3 juin 2021 à 19:01
je vous remercie de votre aide je vais regardé tout ca
0
Bobibob92 Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 21 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024
5 juin 2021 à 15:16
cest bon j'ai instalé windows 10 steam et les jeux ca marche, merci a vous tous
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2021 à 15:29
de rien :)

Bonne journée
0